Grimper au verdon

Posté en tant qu’invité par greg:

salut a tous !

Je dois me rendre pour le week end de paques dans le verdon a LAPALUD.
J’aimerai connaitre quelles sont les voies a ne manquer en aucun cas dans un niveau TD+ maximum ou 6c max.Je recherche des voies bien équipées et bien gazeuses.

On ma parlé de « ticket danger », « la demande » qui sont deux belles voies.
Qu’en pensez vous ?

Merci a tous et bonne grimpe
greg

Posté en tant qu’invité par j@:

les rideaux de gwenndal c’est la plus belle je trouve un voyage inoubliabvle bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Nic:

« Ticket Danger » est très belle et bien continue dans le 6a. Je crois que la plupart des gens déconseillent de faire les 2 premières longueurs (artif et terrain pourri plein de terre). Personnellement je ne les ai pas faites.

Sinon je ne sais pas ce que tu appelles « bien équipé », mais bon… c’est le Verdon, alors l’équipement peut parfois paraître éloigné, mais reste de bonne qualité.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par dju:

« La Demande » est une tres belle voie à condition d’aimer les fissures!
Pas trop difficile, continue dans le 5+ 6a. Se méfier de l’équipement typé Verdon et prendre un petit jeu de coinceurs au cas ou.

Dans le meme style mais plus difficile, « ULA », ambiance garantie
La aussi, prendre les coinceurs.

Pour l’ambiance, « Massacre à la tronçoneuse » n’est pas mal non plus. Voie courte

Posté en tant qu’invité par Christophe:

pour la Demande, voir http://alpinisme.camptocamp.com/sortie790.html?uid=2907&

Posté en tant qu’invité par wahil:

Ticket Danger ça tape dans le 6a, sauf les deux premières longueurs en 6c (contrairement à ce qui a été dit les deux premières longueurs ne sont pas pourries). Par contre, c’est sur-fréquenté et c’est le cirque.
Sinon, il y a Zizaguti (j’suis pas sûr de l’orthographe) dans le secteur Virilimité : première longueur sur gouttes en 7b (mais t’es pas obligé de la faire) et puis 3 à 4 longueurs splendides en 6b/6b+ avec plein de gaz.
Sinon, la PLUS belle en gros 6c avec gaz, rochers multicolores, ambiance pur Verdon, c’est les Rideaux de Gwendal avec un passage en 7b dans le bas (tu peux éventuellement tirer) et une longueur en presque 7a (6c+ si j’ai bonne mémoire, 2/3 longueurs avant la fin) avec 6c obligé. Dans ce niveau de difficulté les Rideaux c’est un must.

Posté en tant qu’invité par georges:

Il est sympa le gars , de t’envoyer dans les Rideaux bonne chance , ça sera certainement un souvenir inoubliable !!!

Posté en tant qu’invité par pascal:

Ca passe bien les Rideaux de Gwendal avec un niveau 6c.
La longueur en 7b peut se faire en tirant aux clous et en prenant quelques coinceurs pour betonner un peu plus.
Par contre ne pas se tromper pour les 2 longeurs de sortie, ca grouille de voies entre Pichenibule ou les grimpeurs se cachent pour vomir, mais avec le dernier topo c’ est bien clair.

Dans le meme coin, Demon plus soutenu (7a+ max) et super equipe, Mangoustine scatophage (6c+) un must.
Un peu plus loin l’ Empreinte des millenaires (6b+ bien soutenu), equipement verdon, superbe ambiance, on demarre les pieds dans le Verdon (a un endroit les plus reserres du canyon, en face c’ est la paroi des ducs) et apres super voyage ou on ne croise aucune voie, c’ est la seule du secteur et escalade tres variee (dalle, legers devers sur grosses prises)

A l’ oppose (en terme de secteur, vers la Maline), il y a les Cacquous (6c) en fissures, bonne ambiance, equipement verdon, on peut prendre des friends facilement mettables dans les fissures.

Sans oublier, Surveiller et Punir, Frimes et Chatiments (secteur Surveiller et Punir), ou Durandal (secteur Sordidon) et j’ en oublie…

Bonne grimpe au Verdon, il y a de quoi s’ amuser

Posté en tant qu’invité par bruno l’autre:

T’as oublié Mescalito 6b obl .Sympa !

Posté en tant qu’invité par bebert:

Ta question rencontreras souvent 2 types de réponses .La premiere " Tes fous , le Verdon ces craignos tu vas te faire peur " ou l’autre ouais va faire ça c’est cool bien équipés ça passe finger in the nose, et tu vas en chier comme un ostrogoth. Bon je te souhaite un bon séjour dans la Verdon et fait plus confiance à ton flaire qu’au conseil des autres.