Grimper au soleil à Noël

Posté en tant qu’invité par Alex:

Bonjour à tous,

On cherche un peu de soleil pour grimper une semaine à Noël. Le spot idéal conjuguerais couennes, grandes voies et grandes voies faciles en TA. Pour l’instant, on a sélectionné quelques destinations :

• Sardaigne
  • Kalymnos
  • Majorque (il parait qu’il y a une arche facile en deep water soloing, j’ai vu une vidéo d’un certain Chris quelque chose. Ca a l’air faisable :-))

Qu’en pensez-vous ?

Alex

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Majorque à Noël, j’ai fait, ben même s’il fait beau, il faut se couvrir et grimper au soleil. Quant à la baignade, c’est un truc de viking.
Kaly, c’est un peu pareil, et puis c’est top pour la couenne, mais rien de terrible en grandes voies (140m maxi) et pas de TA.
La Sardaigne, vu le temps pourri qu’on a eu à Pâques, j’hésiterais pour Noël.

A mon avis, les calanques répondent tout à fait aux critères que tu as définis.
Je pense aussi à El Chorro, avec climat OK, couennes, grandes voies de 200M dont plusieurs en TA pas trop difficile.

Posté en tant qu’invité par François:

les Calanques: le top. On y grimpait en tshirt à Noël l’année dernière! Je précise quand même qu’il faisait exceptionnellement chaud. Prévois des vêtements chauds, surtout s’il y a du mistral.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Moi je serait super motiver à aller grimper à noel…N’importe ou mais tous mes potes restent à la maison avec la famille…Donc défois si vous avez de la place…

Salut,

Merci pour ces réponses.

J’ai un souvenir frileux des Calanques un 11 Novembre… (l’arrête de la Candelle, ma première grande voie… snif). Je pense effectivement qu’il est possible d’y faire de la couenne mais pour les grandes voies, cela me semble délicat.

Sinon, El Choro, je suppose que c’est en espagne ? L’espagne faisait aussi partie des destinations envisagées mais je manque d’infos sur les spots. Je vais jeter un oeil à celui-là.

Si vous avez d’autres idées, conseils, n’hésitez pas.

Alex

Salut,

Merci pour ces réponses.

J’ai un souvenir frileux des Calanques un 11 Novembre… (l’arrête de la Candelle, ma première grande voie… snif). Je pense effectivement qu’il est possible d’y faire de la couenne mais pour les grandes voies, cela me semble délicat.

Sinon, El Choro, je suppose que c’est en espagne ? L’espagne faisait aussi partie des destinations envisagées mais je manque d’infos sur les spots. Je vais jeter un oeil à celui-là.

Si vous avez d’autres idées, conseils, n’hésitez pas.

Alex

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Su^que les arêtes les jours de mistral, c’est pas le top…
Mais il y a tellement de sites aux calanques qu’on y trouve toujours un endroit abrité, même de la pluie.
L’hiver dernier a été exceptionnel par sa douceur et le nombre de jours d’ensoleillement, mais qd même, le département 13 reste une valeur sûre pour l’hiver, comme le 06.

El Chorro, c’est en Andalousie, près de Malaga et les vols par Iberia sont très bon marché.

Posté en tant qu’invité par manu:

Le sud de l’espagne peut etre une solution :
el chorro et les sites alentours, ambiance unique mais le must, c’est pas du tout facile!
ou La région de valencia.

a noel, risque fort probable de pluie à kalymnos. La sardaigne, je jouerai pas à cette époque.

Majorque pourquoi pas, ceci étant y a pas beaucoup de grandes voies.

Sinon arrière pays niçois où couennes à foison au soleil, grandes voies majeures à aiglun et bloc à annot

Posté en tant qu’invité par Daniel:

El Chorro c’est vraiment grimpable à Noel?
les vols Iberia à partir de Paris?

Posté en tant qu’invité par Papy:

Tu peux grimper dans les calanques à Noël sans aucun soucis: Le devenson, L’Oule (futurs croulants, piton masqué, toboggan de la corniche, chemin du roucas blanc…), l’eissadon (Un bain au calencon, avec toi c’est extra, la sans nom…), le socle de la candelle si le vent n’est pas trop fort, la face sud de la candelle… Il suffit de se mettre à l’abri du mistral. C’est sûr que l’arête de Marseille un jour de baston hivernal… grosse ambiance!;-)))

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par manu:

El chorro, a priori aucun problème à noel. on peut prendre quelques gouttes en soirée. Et de toute façon, y a plein de secteurs à l’abri.

Posté en tant qu’invité par cat:

Salut thomas
Moi aussi j’serais motivée à partir grimper à Noel, et j’ai personne non plus…
Au départ j’pensais à aller dans le Hoggar, mais il faudrait être une petite équipe… (Les Calanques j’trouve un peu risqué si il fait pas aussi chaud que l’année dernière on l’a dans l’os.)
Donne moi des nouvelles assez vite si tu veux faire qch… J’suis en train de booker pour un trek dans le desert.
A+!

[%sig%]

El Choro ça m’a l’air pas mal du tout … Je vais creuser.

Merci

Alex

Posté en tant qu’invité par dav’:

Idem, seul pour Noël et motivé pour accrocher n’importe quel wagon ! :o)

Posté en tant qu’invité par Danao:

moi je me ferais bien un ptit trek o soleil a Noel!

Pas envie de faire comme d’hab, famill and co! Envie d’un peu d’évasion! Tu sais si il y a des trek organiser vers Noel,

A+