Grimper au Québec

Posté en tant qu’invité par ebij:

bonjour à tous,

L’année prochaine, je risque fort d’aller au canada pour une année et là se pose la question cruciale : où grimper?
Je recherche des infos sur les falaises(de couenne surtout) autour de montréal ou plus loin…Et sinon, si vous savez si l’escalade est dévéloppée là bas, s’il y a des murs bien, s’ils sont chers et facile d’accès, je suis preneur!

Merci d’avance :slight_smile:

en fait, j’ai trouvé quelques infos sur les falaises au alentour de montréal ds ce forum. Mais question salle, ça m’intéresserait d’avoir + d’infos …

Posté en tant qu’invité par kiki:

Va voir ce site :
http://www.espaces.qc.ca/espaces/html/tonus/tonus9.shtml

Posté en tant qu’invité par odile:

Je viens de Mtl…Plusieurs gymn d’escalade intérieur…Le mien …Alley-up (centre ville)…il y a aussi Horiz0n-rock… et Le cegep André Laurendeau, Pour le bloc Action directe à Laval.
Pour les couennes ( falaises?) Mt-Orford ( difficile) …Rigaud ( rocher école et un peu plus)…Et les laurentides : La montagne d’argent ( Trad et sport)… Maintenant plus développé il y a la région de la Lanaudière : la montagne du Tranchant ( trad et sport)…
Pour plus d’infos…www.escalade quebec.com
.
et www.dr.topo.com ( section québec.)
Bienvenue chez nous!!!

Merci pour ces infos & l’accueil.
Pour la falaise, j’ai une préférence pour celles où il y a des voies dures… :slight_smile: (5.12; 5.13 si je me trompe pas ac l’équivalence des cotations…) J’espère que de beaux sites m’attendent :)…

Posté en tant qu’invité par odile:

Alors Orford …à 1 hre de mtl environ…devrait répondre à toutes tes attentes…

Posté en tant qu’invité par Édith:

J’ajouterais à la liste d’odile

dans les laurentides:
Val David (surtout trad, mais aussi sport): tous les calibres
Weir (trad et sport) multi-pitch, difficile

En visitant ce lien

http://www.escaladequebec.com/Escalade/EscaladeMag.pdf

Tu trouveras un article portant sur l’escalade au Québec, avec un tour d’horizon des principaux sites.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par boo:

y a aussi le site de Kamouraska qui doit etre bien sympa
pas pu grimper car on n’avait pas la corde

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Pour ce qui est du site de kamouraska, c’est à 3 :30 h de Montréal mais il est possible de camper à la sebka pour 18$ la nuit . Le prix 7$ par jours ou 25.50$ pour la saison .Il y a plusieurs voies 5.10 5.11 et 5.12 et une belle vue sur le fleuve St- Laurent.