Posté en tant qu’invité par Niko:
Salut :de la grimpe coté espagnol tu as bcp de choix autour de Pampelune c’est grandiose mais il fait chaud (beaucoup de sites!) et pas trop loin de St Jean maxi 2h de coche . Coté France :Arguibelle :1heure de coche et un bon paquet de voies du bloc à Itxassou et au Mondarrain sur la commune d’Espelette joli site pour la marche apres des petites falaises un peu partout mais pas tres interessantes. J’oubliais ! Zerkupe à St Michel tout prés de St Jean :35 voies en majorité du 6 et du7 mais fait chaud aussi et puis à Sare (+ d’hombre) Ravin d’Urrio du 5 au 8 . Mais si tu passes sur Bayonne tu auras qq topos au magasin Mattin Megadenda le seul endroit ou on trouve des topos pas la peine d’aller voir les Decathlon ou autre du coin il n’y a rien ! Il existe un bouquin avec pas mal de topos assez bien foutu : EUSKALARRIA sport climbing in the basque country (trilingue basque espagnol anglais).Mattin Megadenda a un site mais je ne l’ai pas de tete ,tu trouveras sans pb et puis ils sont sympas . Voila en gros je connais bien le coin car j’y habite , par contre attention grosse foule l’été à St Jean ! Bonnes vacances et puis ne pas hesiter à passer chez moi je fais du fromage et de la confiote et la aussi j’ai un paquet de conseilles à donner ! Gaffe aux charlots ! Tchao !