Grimper Ablon ou ailleurs?

Posté en tant qu’invité par Michel93:

Bonjour,
On part la semaine prochaine du coté d’annecy,pour faire un mix entre ski de rando et Escalade,comme site de grimpe on nous a recommandé Ablon,en regardant le topo j’ai vu qu’il était à 1400 m d’altitude et vu les chutes de neige cette année,j’ai peur que ce soit un peu tôt dans la saison.Qu’en pensez vous?Et sinon que recommanderiez vous dans le coin,plutôt bien équipé et niveau 6C max,donc s’il ya du 5 pour chauffer la bête.D’avance merci

Pour Ablon j’en sais trop rien, c’est clair qu’il y a encore de la neige sur l’accès mais rien d’insurmontable à mon avis (raquettes ?). C’est plutôt bien orienté avec du soleil le matin mais il est possible que ça résurge.
Sinon dans le coin tu as :

• les Grandes Suites, très joli site au dessus du lac, très ensoleillé.
  • le Sapey et la Rosière, falaises tradtionnelles de début de printemps (on y grimpe même l’hiver)
  • Falaise de Gramusset, pour combiner ski et grimpe

J’oublie volontairement d’autres sites (Pierre Taillée, la Balme de Sillingy, la Grande Jeanne, etc…) parce que ce n’est pas là que j’irais en priorité.
D’autres falaises comme la Colombière peuvent être tentantes mais c’est quite ou double, ou c’est génial ou la neige pose trop de problèmes.

Merci pour tes infos J2LH,qui pour une fois n’ont pas déclenchées de polémique :lol: .Personne n’a d’autre infos ou avis, ça grimpe pas du coté d’annecy?

Ca grimpe et tout le monde est d’accord avec moi :lol: (en disant ça j’ai comme l’impression que ça va pas durer :P)

Pas mieux?

Posté en tant qu’invité par juloo:

Chambotte ou cessens !!! plus près d’annecy que gramussat, la rosière et le sapey!! oups c’est 73?

Heu… Il y a 10km de plus pour aller d’Annecy à Cessens ou la Chambotte que pour aller à la Rosière ou au Sapey (à peine 20km d’Annecy). Bon, pour aller à Gramusset (pas Gramussat) c’est sûr que c’est plus loin, surtout qu’il y a quelques 1000m de dénivelé mais c’est quand même pas le même univers que Cessens ou la Chambotte.