Grimper à Lons-le-Saunier?

Posté en tant qu’invité par Carbomat:

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum et dans la grimpe tout court. Donc pardonnez-moi mes inexactitudes de langage.

J’ai vu ce weekend qu’il y avait une falaise équipée dans le parc de Mancy à Lons-le-Saunier (39). J’irais bien essayer de grimper là-bas ces prochaines semaines mais j’aurais besoin de savoir dans quoi je me lance et si ce site est libre d’accès ou pas.

Savez-vous où je pourrais trouver la topo de ce site ? A défaut quelques explications seraient les bien-venues (sur la difficulté par exemple) . Et encore à défaut, j’equiperai en moulinette les voies les plus faciles à partir du haut.

Merci

Mathieu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas Ecarnot:

Bonsoir,

commence par jeter un coup d’oeil sur http://topo39.free.fr
Ensuite, on dira que :
Le secteur oxygène (à gauche) est suffisament facile pour pouvoir se lancer en tête dans n’importe quelle voie.
Et pour le secteur de la grande dalle grise, le brouillon du topo est sur le site sus-cité.

Respecte bien ce gentil petit site, qui est une réserve naturelle.

Bonne grimpe.

Nicolas Ecarnot

Posté en tant qu’invité par Nicolas Ecarnot:

Tant que j’y suis, et vu que le sujet de la discussion est « grimper à lons », voila la liste des falaises proche de lons, dans un ordre plus ou moins exact de distance croissante :

• l’hermitage à perrigny (bloc)
  • belvedere de la guillotine à revigny
  • mancy
  • bornay (bloc)
  • pannessières (l’éperon)
  • ancienne carrière de lavigny
  • grotte des romains (reculée de baume) (bloc) (interdit ?)
  • ancienne carrière d’arlay (interdit ?)
  • mirebel (génial quand il fait chaud, et très chouette)

Posté en tant qu’invité par Thomas R:

tu trouveras probablement du monde tous les jours a Mancy apres 17h00 sauf s’il pleut ou qu’il fait vraiment trop chaud…

thomas

Posté en tant qu’invité par marcp:

je crois que nicolas a le dernier mot!!!
visiter son site pour toutes infos concernant les falaises du jura!
sinon, ofice de tourisme, souvent vente de topo partiel en attendant LE TOPO!
nicolas, si tu me lis, je reste à ta dispositiopn pour quoi que ce soit!!!

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut Marc, salut l’américain,

je suis en train de bosser avec Nicolas Gougeon sur le topo de moirans, et de son côté, il m’a tout filé, c’est à moi de faire les schémas. J’en suis grosso-modo à la moitié.
Sinon, comme boulot à faire pour l’instant :

• tracer les 2 millions de voies sur l’énorme assemblage de photos de chambly (me demander par mail)
  • tracer de même les voies sur la photo de crenans (répertoire /img/ du site topo39)

A plus.