Grimper à l'ile de ré?

Posté en tant qu’invité par el pibe:

salut à tous,

este-ce-que qqun saurait me donner des infos sur ce qu’il y a à grimper du côté de lil de ré…éventuellement s’il existe des topos de cette partie du globe…

merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Tu risques d’avoir du mal. Il y a beaucoup de murs en pierre sèche, mais c’est vite gavant! Les falaises des côtes sud et nord sont en calcaire très fragile, attaqué par les marées, donc je te déconseille ; ce sont en plus des écosystèmes fragiles.
Il existe une ou deux salles à La Rochelle masi vu le prix du Pont pour les non-Résidents, et vu la piteuse organisation des trasnports collectifs entre l’île et la Préfecture, c’est galère…
Mais il y a des plages superbes, où tu peux glander, nager, surfer, planche-à-voiler, pêcher à pied à marrée basse (moules, palourdes dans les bancs vaseux, couteaux, « lançons » ; touche pas aux huîtres cultivées).

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

il te reste aussi l’artif sur le phare des baleines ou les trav sur le fort de saint martin, mais fait gaffe c’est une prison et ils sont armés dans les miradors :wink:

Posté en tant qu’invité par vincent:

Il n’y a rien à grimper dans la région (je parle bien d’escalade) … sauf à aller en Vendée (forêt de Mervent) ou dans le sud du 17 (Pont, Pont l’Abbée d’Arnoult … sites vraiment très mineurs).

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Il y a qqs blocs sur Noirmoutier aussi.

Posté en tant qu’invité par Bastien:

Les eaux claires à 2h de route …

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Au prix du pont et de l’essence, autant faire du vélo sur les nombreuses et sympas pistes cyclables de l’île!

Je viens contribuer à cette question ancienne, y a-t-il quelque chose à grimper sur l’Ile de Ré ?
Et bien comme l’altitude moyenne de l’Ile, c’est 5 mètres… C’est bien normal qu’il n’y ait pas grand-chose à grimper sur place !
Moi, je vous conseille de vous faire les jambes dans les marches du phare des Baleines de 57 mètres de haut !!! oulala ça va faire très haut :rofl:
Ou encore les marches du Fort de la Prée (bien moins haut) et si cela ne suffit pas une petite visite des fortifications et citadelle Vauban de Saint-Martin-Ré devrait finir vos différentes possibilités de grimper quoi que ce soit sur l’Île !