Posté en tant qu’invité par el pibe:
salut à tous,
este-ce-que qqun saurait me donner des infos sur ce qu’il y a à grimper du côté de lil de ré…éventuellement s’il existe des topos de cette partie du globe…
merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par el pibe:
salut à tous,
este-ce-que qqun saurait me donner des infos sur ce qu’il y a à grimper du côté de lil de ré…éventuellement s’il existe des topos de cette partie du globe…
merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
Tu risques d’avoir du mal. Il y a beaucoup de murs en pierre sèche, mais c’est vite gavant! Les falaises des côtes sud et nord sont en calcaire très fragile, attaqué par les marées, donc je te déconseille ; ce sont en plus des écosystèmes fragiles.
Il existe une ou deux salles à La Rochelle masi vu le prix du Pont pour les non-Résidents, et vu la piteuse organisation des trasnports collectifs entre l’île et la Préfecture, c’est galère…
Mais il y a des plages superbes, où tu peux glander, nager, surfer, planche-à-voiler, pêcher à pied à marrée basse (moules, palourdes dans les bancs vaseux, couteaux, « lançons » ; touche pas aux huîtres cultivées).
Posté en tant qu’invité par osonsvosges:
il te reste aussi l’artif sur le phare des baleines ou les trav sur le fort de saint martin, mais fait gaffe c’est une prison et ils sont armés dans les miradors
Posté en tant qu’invité par vincent:
Il n’y a rien à grimper dans la région (je parle bien d’escalade) … sauf à aller en Vendée (forêt de Mervent) ou dans le sud du 17 (Pont, Pont l’Abbée d’Arnoult … sites vraiment très mineurs).
Il y a qqs blocs sur Noirmoutier aussi.
Posté en tant qu’invité par Bastien:
Les eaux claires à 2h de route …
Au prix du pont et de l’essence, autant faire du vélo sur les nombreuses et sympas pistes cyclables de l’île!
Je viens contribuer à cette question ancienne, y a-t-il quelque chose à grimper sur l’Ile de Ré ?
Et bien comme l’altitude moyenne de l’Ile, c’est 5 mètres… C’est bien normal qu’il n’y ait pas grand-chose à grimper sur place !
Moi, je vous conseille de vous faire les jambes dans les marches du phare des Baleines de 57 mètres de haut !!! oulala ça va faire très haut
Ou encore les marches du Fort de la Prée (bien moins haut) et si cela ne suffit pas une petite visite des fortifications et citadelle Vauban de Saint-Martin-Ré devrait finir vos différentes possibilités de grimper quoi que ce soit sur l’Île !