[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1354189, post:20, topic:121182 »]
une 10.2 coupée à moitié, je lui fais moins confiance qu’à une cordelette de 5 ;)[/quote]
Pour ça faut grimper en petit short de coureur torse nu et basta, la vérité est la !
[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1354189, post:20, topic:121182 »]
une 10.2 coupée à moitié, je lui fais moins confiance qu’à une cordelette de 5 ;)[/quote]
Pour ça faut grimper en petit short de coureur torse nu et basta, la vérité est la !
[quote=« Barney, id: 1354188, post:19, topic:121182 »]
[quote=« Gruyere, id: 1354183, post:16, topic:121182 »]
Bien sur, mais avec une simple, je faisais comment ???[/quote]
Une 10.2 aurais peut être tenu à la chute de pierre ? Ca t’est arrivé dans quel context Gruyere ? je sais qu’en course d’arête, pour peu qu’elle soit effilé, la corde à double rassure justement pour les risques de coupe …[/quote]
Face est du rateau, dans une partie pourrie en rocher, ni moi, ni mon partenaire, n’avons vu quand elle à été coupé, c’est juste quand j’ai remonter le brin avec plus rien au bout que j’ai compris.
La question est HS, si tu reprends le fil de la discussion Barney demandait quel était l’intérêt d’une corde jumelée par rapport à une corde à double et disais que l’intérêt de la corde à double était de limiter le tirage. sǝgɐplasǝpǝiuég lui répondait que non, que l’intérêt d’une corde à double était de faire des rappels et toi tu viens dire que l’intérêt c’est d’avoir 2 brins mais là tu sors du sujet qui portait sur la différence entre corde jumelée et corde à double.
[quote=« J2LH, id: 1354232, post:23, topic:121182 »]
La question est HS, si tu reprends le fil de la discussion Barney demandait quel était l’intérêt d’une corde jumelée par rapport à une corde à double et disais que l’intérêt de la corde à double était de limiter le tirage. sǝgɐplasǝpǝiuég lui répondait que non, que l’intérêt d’une corde à double était de faire des rappels et toi tu viens dire que l’intérêt c’est d’avoir 2 brins mais là tu sors du sujet qui portait sur la différence entre corde jumelée et corde à double.[/quote]
J’ai aussi dit que la corde jumelé à mon sens n’apportai rien par rapport à une corde à simple (vu que tu gagne pas en tirage) mais j’avais effectivement oublié le facteur rappel et le facteur sécurité sur certaines courses.
tout le monde a raison
en oubliant que d’avoir deux brins quelqu’ils soyent ; ça permet aussi d’exotiques manoeuvres : de réchappe, hissage de sac, hissage et aide rapide de second,de téléphérique en traversée, etc, etc :lol: mais ça, c’est de l’artisannat vertical; et pas de la noble grimpouillette en collant en effleurant la roche si pure…
miaouhhh !
tu as bien raison, mon matou !