Grimper a Clisson

Posté en tant qu’invité par ben:

J’apelle au boycot du fameus site de bloc de la region Nantaise suite a un article ds le super magazine grimper je me suis aventurer sur ce site sois disant au top Tout est relatif

Posté en tant qu’invité par JLL:

Ne vaudrait-il pas mieux boycotter Grimper dans ce cas ?..
Enfin, les locaux apprecieront d’etre un peu plus tranquille sur le site :wink:

Posté en tant qu’invité par Thomas R:

disons que pour les Nantais (j’en suis un ex), ca complete la petite liste de sites accessibles assez rapidement. Et quand j’etais etudiant la bas, le site etait a l’abandon, mais certains y grimpotaient un peu…

thomas

Posté en tant qu’invité par Thomas R:

disons que pour les Nantais (j’en suis un ex), ca complete la petite liste de sites accessibles assez rapidement. Et quand j’etais etudiant la bas, le site etait a l’abandon, mais certains y grimpotaient un peu…

thomas

Posté en tant qu’invité par Cisa:

J’y suis allé il y a trois ans environ, j’ai été extrèmement surpris de rencontrer un site proche de l’abandon, Blocs très moussus, aucun marquage etc. Cela a-t-il changé depuis ?

Posté en tant qu’invité par gechyoda:

le bloc à l’état nature.
et arrêtons de vouloir tout marquer la peinture ça abîme la roche.

Posté en tant qu’invité par marie:

Le site a ete revalorise il y a environ 1 an 1/2. Nettoyage, ouverture et nouveau topo. C’est un petit site sans pretention, dans un joli cadre sur les bords de Sevres, avec de jolis passages dans tous les niveaux et encore quelques projets et c’est a seulement 30 minutes de Nantes. Et faut le chercher le caillou dans la region !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Remis en état… Mhhhhhh … Voila qui m’intéresse. Je ne vais pas tarder à y aller faire un tour. Même si le bloc n’est pas ma tasse de thé, j’ai trouve le cadre très sympa…alors …

Posté en tant qu’invité par marie:

tu seras peut-etre decu de ne pas y trouver de marquage. Mais tu peux trouver le nouveau topo a la salle Roc’en’stock de Nantes pour le prix du papier.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Regis:

Je suis un Clissonnais exile en Pologne… Pas au courant pour l’article dans grimper, mais depuis quelques annees, les blocs du secteur sont de plus en plus « valorises », et c’est tant mieux. Cependant, Clisson reste un « petit site », sans pretention. Pour les locaux ou les grimpeur de passage, ca vaut le coup de s’y arreter. Pas de quoi y venir specialement pour les vaccances neanmoins !
Et puis, le cadre est vraiment agreable, et le granit solide… il existe encore d’autre bloc dans la vallee et alentours, mais souvent tres eparpilles et a l’etat sauvage… de plus, ils se trouvent sur une multitude de propriete privee, donc pas tres accecibles.
Enfin, Clisson c’est encore le pays du Muscadet et la ville vaut le coup d’une petite visite… donc de quoi occupe une journee de vaccances avec quelques heures de grimpe et le reste a flaner ou deguster un Muscadet bien frais !

Regis