Grimper à Claret?

Posté en tant qu’invité par Uman:

Bonjour, grimpeur occasionnel (j’essaie de tenir ma séance hebdomadaire) d’un niveau max 6B-6C en tête, je fréquente depuis un moment les différents secteurs autour de Montpellier mais je ne suis jamais allé à Claret. Je suis très tenté de découvrir l’endroit et en même temps la lecture de mails divers me refroidit un peu, comme quoi ce serait supra dur et engagé et qu’il faudrait taper dans le 7 pour prendre du plaisir. Les assidus de l’endroit peuvent-ils éclairer un peu ma lanterne pour que je sache si je dois continuer à bosser au Thaurac et à Saint-Bau ou si je peux visiter Claret quand même?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Oui tu peux aller à Claret et te faire plaisir dans le 6 !

L’escalade n’est pas plus dure qu’ailleurs, il faut juste prendre en compte plusieurs choses :

Le style de grimpe y est assez athlétique dans du dévers sur des bonnes prises, (des plats)
Les plats « imposent » de ne pas y aller en plein cagnard.
Actuellement vers 18h, la falaise passe en grande partie à l’ombre si il y a un peu d’air en plus c’est nickel !
Oui il y a plus de voies dans le 7 que dans le 6 mais il y a de très belles voies dans le 6!
L’équipement est un peu plus aéré qu’à St Bau et au Thaurac mais globalement c’est très bien protégé : au départ les points sont proches et ca s’eloigne au fur et à mesure (dans certaines voies, il y a des beaux plombs à se mettre mais avec un assureur dynamique, ca se termine par un beau trou dans l’air)
Pour une découverte, habitue toi d’abord au style de grimpe en ne visant pas trop haut puis reviens souvent pour pouvoir monter dans les tours.

Posté en tant qu’invité par david:

SALUT UMAN, j’ai eu l’occase d’y aller une fois et…c’était pas mal est je confirme les dires de pierre. par contre les espoirs de l’équipe de france présent ce jour là m’ont un peu dégouté (être à l’envers et changer de doigt avec un unique mono, ça, faut le voir pour le croire, et 8a+ quand même)allez régale toi :slight_smile:

Merci pour les infos et les commentaires. Je m’achète le topo demain et j’y vais…

Posté en tant qu’invité par david:

bon spot d’hiver imgrimpable l’été

Posté en tant qu’invité par Pierre:

bon spot d’hiver imgrimpable l’été

Pas tout à fait vrai :

ingrimpable l’été en milieu d’AM mais le soir vers 18h, c’est très jouable .

Posté en tant qu’invité par francky:

Meunon!!!
chemin d’accès super, équipement béton, relais top, ambiance super, village nickel, gens gentils, topo sobre mais assez explicite.
en été ça grimpe, j’y suis allé deux fois! C’est à l’ombre jusqu’à 11h30 12h00 côté gauche puis dès 15h30 coté droit.
Escalade pas très futée tout de même (faut le dire…), les adeptes du pan seront plus à l’aise que les spé de dalles. Les plats te tuent les bras parce qu’il y a souvent le même tyoe de prise, (parfois même que d’un seul type sur la longueur).
En connaissant la voie en s’étant habitué au style (et un peu speedé les avants bras) tout en étant un peu gonflé, tu peux taper des difficultés que tu ne toucheras jamais dans un autre site.
La technique de pied est forcément assez rudimentaire et les palcements de corps prennent le sessus. D’ailleurs les écarts et les placements de profils sont bienvenus.
Quant à l’exposition, ceux qui ont grimpé aux deux aigues à la sainte victoire vont bien pouffer de rire…PPPooouuuuuaaaaahahahahahahahaha!!!
bon.
Autre chose: un côté nostalgique de ne pas avoir connu les ouvreurs de l’époque. Ils avaient l’air super sympas et joueurs. Dommage. Le bouquin de Rouzzo décédé il y a une semaine n’est plus au bar des sports. Faudrait laisser autre chose, histoire de conserver la mémoire ce ce site?!
Allez les locaux, faites un geste!
Salut à Hugh et aux vieux.
Paix à leur âme.

Dis-moi Francky, on se serait pas croisé par hasard ce dimanche (15/07) à Claret justement (tu as trouvé que je forçais pas juste avant que je lâche un de ces foutus plats…)?