Grimper à Buoux

Posté en tant qu’invité par Mat:

Salut à tous,

J’ai un niveau de débutant ( de 5c à 6b) et je serai dans la région d’avignon dans 1mois.

D’aprés le site, on conseil Buoux ou Surgy dans le coin. J’aimerais avoir ce que vous en pensez ??

Buoux c’est des grandes voix ? ca convient à mon niveau ?

Sinon, auriez-vous un conseil pour trouver le topo facile dans ce coin.

Merci d’avance à tous !!

Posté en tant qu’invité par florent:

Salut mat

Alors déja surgy je sais pas si ton pote t’as fait une blague mais c’est en bourgogne il me semble

Ensuite en ce qui concerne buoux:

• C’est magnifique
  • Mais c’est dur, tu peux enlever un niveau à tes perf max faut bien placer les pîeds et grimper entre les points
  • Donc buoux c’est pas spécialement un spot pour les débutants mais 5c-6b c’est plus un niveau de débutant ca, tu peux te faire bien plaisir à buoux en choisissant les secteurs buoux c’est vraiment un régal
  • De plus y a a buoux des voie en plusieurs longueurs et en une seule longueur

Y a de tout à buoux et surtout des voies majeures (dans le 7 ou le 8 …) y a des trucs historiques
En plus l’avantage de buoux c que c pas fermé en été alors que c’est le cas de la plupart des spots du 13.

Sinon y plien de spots ici et proche d’avignon: dans le désordre:

• Les dentelles de montmirail (au nord)
  • Orgon (au sud)
  • la sainte victoire (aix)
  • Les calanques (à1h en roulant vite…)

@+

Posté en tant qu’invité par jerem:

enfin grimper à Buoux à partir d’avril, c’est un coup à finir roti ou avec une insolation. C’est au soleil du matin au soir sauf le secteur dévers

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

«  » le viel homme qui lisait des romans d’amour «  » superbe et toute celles autours aussi
c’est juste a droite du"" pilier des fourmis «  » et a l’ombre l’apres midi…

sinon tu a aussi OPPEDE plein de vois en 5 + et 6

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

5c ou 6b?
il y a une grande difference.
Buoux c’est pas vraiment pour les debutants.
C’est dur et engagé.

Posté en tant qu’invité par FreD:

Surtout les voies faciles sont patinées, du moins au secteur styx. On y a grimpé au mois d’août sans avoir trop cuit, si je me souviens bien c’est à l’ombre vers 15H.
Mon spot préféré pour le moment!

Posté en tant qu’invité par érasme:

Buoux, c’est une excellente falaise pour apprendre à bien grimper, mais c’est vrai qu’à partir de mai il fait un peu chaud et on essaie de rester à l’ombre au fil de la journée.
Regarde dans le dernier topo de 2004, les secteurs faciles (5 à 5c/6a) sont indiqués :

• niveau Croisette à proximité du « Vieux qui aimait … » 6a et au-desous
  • terrasse de départ de « Grande Veine Bleu » et en contrebas à droite
  • secteurs du haut « franco-belge » et autres …