Grimper à annecy

Posté en tant qu’invité par herve:

Bonjour, je vais cet été avec mes enfants à annecy, de nombreux sites sont à dispositions, lesquels sont à privilégier en été, merci.

Ca dépend du niveau et de l’age bien sur mais je suppose qu’ils sont débutants

Autour du lac tu as principalement 2 sites adaptés :

• Angon, petit site avec des voies courte (8m) mais intéressantes de 3 à 5b. On peut mettre les moulinettes par le haut et le pied des voies est large, plat et avec de l’herbe. Cascade intéressante à voir juste à côté. 5mn d’approche, à l’ombre en soirée.
  • La Grand Jeanne, mais c’est déjà un peu plus dur les voies intéressantes dans le 4 sont rares et plus haut. Secteur des Gaulois, l’autre secteur facile est celui des Nains mais c’est très patinés. 5mn d’approche, au soleil en soirée.

Sinon dans les Aravis tu as 3 sites :

• La Culaz (Grand-Bornand/Chinaillon), site adapté aux enfants, pas mal de voies faciles. 5mn d’approche, joli cadre, au soleil le matin et l’après midi.
  • Le Rocher des Aravis (la Clusaz), voies adaptés aux enfants, joli cadre également, 10mn d’approche.
  • la Colombière (Grand-Bornand/Chinaillon), secteurs de gauche. Le pied des voies est un peu délicat (pour aller sur la gauche mieux vaut prendre l’itinéraire de gauche plutot que la « voie normale » qui arrive à droite de la falaise), 30-40mn d’approche. Belle dalle couchée avec des voies faciles sur du bon rocher à cannelures. Cadre magnifique (la falaise est à 1900m) orientée SE (y aller par beau temps) et bouquetins toujours présents au pied des voies. De quoi passer une bonne journée.