Grimpe vietnam

Posté en tant qu’invité par mat:

recherche infos/topos sur le vietnam
des connaisseurs?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par David:

Cherche dans la presse Allemande … Il y a (à ma connaissance) tois grimpeurs célèbres qui y sont allés : Lynn Hill, Beat Kammerlander et Stephan Glowacks (à confirmer).

Un groupe de grimpeurs français y vas cet automne pour ouvrir un certain nombre de lignes … Plus d’infos cet hivers sur ce site qui risque d’être vraiment majeur !

Posté en tant qu’invité par françois affholder:

Bonjour,
j’habite à Hanoi depuis quelques mois et pour quelques années, et apparemment il n’y a pas eu beaucoup d’activité grimpatoire dans ce pays jusqu’à maintenant, à part le trio infernal que tu évoques, plus le couple Paolo Vitali et Sonja Brambati en 97. Mais tous n’ont fait que des sejours courts et peu de réalisation: s’il y a une dizaine de voies ouvertes, c’est un maximum, et quant à les retrouver…bonne chance! Le potentiel est effectivement immense, non seulement à la baie d’halong mais dans plein d’autres coins, ce qui permet de jouer avec la meteo… Pour ma part je suis ici avec mon matos (dont un petit stock de clous et de spits)…en congés sabbatique jusqu’au 20 novembre…et je ne trouve personne avec qui grimper !! Je suis plus alpiniste que grimpeur de couennes, mais s’il y a des amateurs pour me rejoindre…
Je reviens au Vietnam en fevrier, pour bosser cette fois, mais je compte bien garder du temps pour l’escalade donc que ceux à qui ça dit de grimper loin des voies saturées de broches n’hesitent pas à me contacter…

Posté en tant qu’invité par giovanni di placido:

need beta on climbing bouldering in vietnam

Posté en tant qu’invité par jean:

bon plan:www.backpackers-planet.com

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Quelles genres d’infos sur la grimpe dans ce coin recherchez-vous?
Je suis sur place et je grimpe de temps en temps autour d’Hanoi
Guillaume

Posté en tant qu’invité par claire:

voilà un sujet qui m’interresse, j’allais justement poser une annonce, car je pars deux mois cet été, juillet août, dans le cadre d’un stage, à ho chi minh au moins le premier moi, et le reste … pour voyager! j’aurai aimé trouvé des gens pour grimper un peu dans la baie d’halong, j’ai trouvé qq topos, ça a l’air magnifique!
Voilà, dans tous les cas je prendrai mon matos personnel, on m’a certifié que trouverai bien sur place des gens pour grimper… mais si j’ai des contacts avant c’est encore mieux!!
je laisse mon mail, voilà.

Posté en tant qu’invité par eva:

Bonjour à tous

je pars au vietnam mi avril pr 3 semaines/1 mois
j 'aimerais trouver des gens sur place pour grimper un peu
mon itinéraire n’est pas fixé donc suis mobile et open pour tout site
j’espère à bientot
bye

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Salut,
Je suis également partant pour le we du 23/04. La falaise est à environ une heure et demi du centre de Hanoi. Possibilité de grimpe dans la journée. Un peu de matos est nécessaire (merci François).
Guillaume

Posté en tant qu’invité par vincent:

VOILA qui est rigolo. je part au vietnam du 3 au 19 avril 2005. je me demander si il y aurai du monde qui grimpe là bas. si quelqu’un veux grimper qui me le dis j’ai un niveau. si je pouvais faire une sortie 1 ou 2 jour pour grimper sa sera cool

Posté en tant qu’invité par Eva:

Bonjour à tous
A Francois et Guillaume :
mon départ au vietnam est fixé (malheureusement) au 24 de paris
donc je ne pourrai pas vs rejoindre
et de tte manière, je débarque à Saigon
« Aviss » aux gens du sud…
donc le temps d’arriver ds le nord, il ferat ss doute trop chaud,comme me disait francois.
mais je garde le contact et me contenterais ptet de vs rencontrer pr partager 1 biere au lieu d’1 corde …
à +

Posté en tant qu’invité par 2540d:

Bonjour,
Y-a-t-il des grimpeurs au Vietnam de Juin à Décembre 2005?

Pour Guillaume: les falaises dont tu parles sont-elles celles qui sont décrites dans les numéro de Grimper et Vertical, à savoir les falaises de la Baie d’Along?

Ciao

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Les falaises ne sont pas celles décrites dans les topos. Il y a en plein des falaises. Du coup, on s’est attaqué à certaines d’entre elles non sans mal.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Je suis dans le Nord du pays. Il n’y a que les topos de Grimper et Vertical qui te donneront des infos. Mais si tu cherches d’autres falaises, n’hésites-pas.

Posté en tant qu’invité par jean:

Salut Claire,

J’espère que ton voyage se passe bien.
Si jamais tu as le temps d’accèder à Internet, est ce que tu pourrais m’indiquer où tu as trouvée les topos de la baie d’halong ?

Je pars en Octobre, cela serait super d’avoir un peu d’info.

Bonne grimpe,

Jean

Posté en tant qu’invité par 2540d:

Salut Claire,
As tu trouve des grimpeurs?

Posté en tant qu’invité par JeanV:

Olà,
Voici le premier site qui tente de répertorier les nombreuses possibilités d’escalade au Vietnam. Après les passages de Todd Skinner, Lynn hill et Arnaud Petit entre autres, peu de choses ont été faites: malgré son potentiel formidable, le Vietnam en est encore à ses balbutiements en escalade: aucuns grimpeurs locaux, activité inconnue, difficultés logistiques pour atteindre les spots,…
Pour remédier à ceci, nous avons tenté de construire un site qui non seulement vous fournisse des infos pratiques sur la grimpe (topos, matériel nécessaire, qques adresses,…), mais ausi vous fasse découvrir, à une petite échelle certes, le Vietnam.
Il y a à boire et à manger, une méthode de vietnamien pour survivre, quelques aspects de la culture vietnamienne, un forum pour fédérer les grimpeurs qui seraient amenés à trainer leurs guêtres ici, pleins de photos. Et bien sûr un guide topo.
C’est aujourd’hui le lancement, toutes les remarques sont les bienvenues.
A +

http://www.vietclimb.com

Posté en tant qu’invité par JeanV:

Voici le premier site qui tente de répertorier les nombreuses possibilités d’escalade au Vietnam.
Après les passages de Todd Skinner, Lynn hill et Arnaud Petit entre autres, peu de choses ont été faites.
Malgré son potentiel formidable, le Vietnam en est encore à ses balbutiements en escalade : aucuns grimpeurs locaux, activité inconnue, difficultés logistiques pour atteindre les spots,…
Pour remédier à ceci, le site http://www.vietclimb.com vous fournit infos pratiques sur la grimpe (topos, matériel nécessaire, qques adresses,…), et vous invite à découvrir le Vietnam.
Il y a à boire et à manger, une méthode de vietnamien pour survivre, quelques aspects de la culture vietnamienne, un forum pour fédérer les grimpeurs qui seraient amenés à trainer leurs guêtres là bas, pleins de photos. Et bien sûr un guide topo

A plus

http://www.vietclimb.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par edergrimpe:

serais-ce une coincidence ? vas-tu faire un stage en soins infirmiers dans les alentours d’Ho chi minh cet été ? serais-tu hébergé dans un orphelinat ?

Posté en tant qu’invité par bardet:

Salut,

je serais de passage au vietnam du 23 avril au 6 mai.
J’aimeri beacoup passer une ou deux journées a grimper.
Si tu accepte d’être mon guide de grimpe, ce sera avec plaisir.

J’ai un niveau 6C/7A.

Arvi Man

Thierry