Grimpe vers Calvi Corse

Posté en tant qu’invité par arno:

Salut tout le monde,
est ce que vous connaissez des sites de grimpe et ou bloc pas trop loin de Calvi!
et par la même occasion, je cherche un ou une partenaire pour quelques sorties.Période du 9 au 23 septembre.
A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thierry:

ya plusieurs petits sites de grimpe vers Calvi, tu peux aller voir le post sur le topo corse ou directement le site

http://escalade.corse.topo.free.fr

tous les sites figurent dans le topo régional, ou il y a aussi un topo local qui est vendu sur place en librairie.

septembre me semble être une bonne période pour grimper par là bas (au pire s’il fait trop chaud, voir en montant vers Bonifatu - topo des voies dans le petit topo, mais pas encore dans le gros… cela devrait être réparé prochainement directement en téléchargement sur internet.

thierry

merci thierry
tu habites en Corse?

effectivement, j’habite Ajaccio et connais assez bien les falaises et autres massifs de Corse… d’abord pour y avoir grimpé et aussi pour être un des auteurs du topo Falaises de Corse… j’ai donc visité tous les sites répertoriés.

thierry

je t’explique ma situation, je serai à Calvi en septembre avec ma femme et ma fille qui n’aura que 2 mois. Du coup il sera difficile d’avoir mon assureuse habituelle( donc ma femme).
Connais tu une personne qui pourrai grimper avec moi pour quelques sorties?
merci d’avance

[%sig%]

bien tenté, mais ajaccio est plutot loin de calvi…

sur place, y a pas de vraiment de grimpeurs locaux mis à part un vigneron grimpeur du nom de pierre acquaviva, lui aussi papa de plusieurs bambins, donc entre le vin et la smala, je crois qu’il est assez occupé… mais ça dépend des saisons.

tu peux toujours aller faire une dégustation au domaine d’alzipratu (sur la route entre calenzana et zilia) et taper la discute, il est très sympa.

Merci thierry
je n’y manquerai pas!