Grimpe Trip Thailande/Laos Oct-Nov

Bonjour tout le monde,

Préparant un voyage en Asie du Sud Est (Thaïlande & Laos) dans le but de grimper dans plusieurs spot connu ou non, je laisse un message ici si jamais des grimpeurs sont dans le secteur, au plaisir de partager ça avec vous :slight_smile:
Départ le 2 Octobre pour une arrivée à Bangkok, direction Chiang Mai pour une semaine (selon météo), et ensuite direction Laos (Thakek mais pas que…), la l’itinéraire est encore incertain…
Retour prévu le 28 Novembre
Niveau matos je prévois d’emmener :

1 corde de 70m
Chaussons
Sac magnésie
12 dégaines
1 Assureur
2 mousquetons à vis
2 maillon rapide
1 casque

Pensez-vous à autre chose ?

J’ai cru comprendre que la rencontre d’autres grimpeurs à Thakek serait plutôt easy (notamment chez les fameux allemands), mais avez vous des tips pour en rencontrer d’autre ailleurs (Nord Thaï, Nord Laos, Cambodge)?

Je compte partir plutôt très léger, la température à cette période sera encore assez élevée pensez vous quand même que, allant dans le nord, une protection contre le froid soit nécessaire ?

Qqun a-t-il une expérience de la grimpe au Cambodge ?

Niveau : 6a

Merci à tous pour vos conseils/réponses

A+

Antoine

1 baudrier… :wink:
(mais tu y avais surement pensé)

la météo peut être encore assez mitigée à cette période dans le Nord.
Il y a une petite salle de bloc à Chang Mai. Où tu pourras trouver des contacts pour le petit spot local (white horse, de mémoire) .
Bon trip

En effet le baudrier est prévu :slight_smile:
J’avais entendu parler de White horse aussi et il est aussi marqué sur mymaps :slight_smile:

Pour la météo j’avais justement regarder un petit peu sur les différents site et il vaut mieux partir dans Nord à cette période que dans le Sud qui est en fin de periode des moussons jusqu’à mi-Octobre ?
Merci pour l’infos :slight_smile:

Salut AntoineGG,
Vous y etes toujours? Qu’est ce que vous conseillez en Thailande comme spot? On est dans le même niveau que vous et on va y aller en janvier.
Merci

Hello !!
Petit retour du voyage qui s’est terminé un peu plus tot que prévu :

-Pour le Nord de la Thailande du coté de Chiang Mai, se tenir informé au CMRCA
site : https://www.thailandclimbing.com/ , car les site du Nord de la Thaïlande ont été fermés (discussion en cours entre l’asso de grimpe la bas et le gouvernement), pour le moment aucun grimpeur ne peut grimper sous peine d’amende, voir arrestation.

  • Pour le Sud de la Thailande par contre aucun problème, je n’ai pas fait mais j’ai rencontré pas mal de gens qui y étais et m’on dit que c’était top ! Par contre niveau assez élevé, les voies commencent dans le 6a, c’est du bon warm up.
    Certains te diront que tu peux aller à Railey c’est plus facile mais la haute saison commençant (Novembre à Avril) il y aura de nombreuses école d’escalade qui n’hésiteront pas à te dire de dégager et d’aller sur tonsai/krabi
  • Koh Tao, pas fait non plus mais de beau spot de bloc sur une île plutôt sympa (entendu)
  • Lopburi, pas fait mes voies plus accessible, si vous partez dans le nord faites un détour, les voies et la région sont sympa (centre thailande au nord de Bangkok)

Laos :

  • Vang Vieng : Sorti de saison des pluies, rocher très humide, température très chaude, galère pour trouver du monde pour grimper (plusieurs spot si vous etes deux et louer des moto ça peut être vraiment fun)
  • Thakhek : Je suis rester une dizaine de jour la-bas au Green Climber Home, 400 voies de tout niveau autour d’un camp de grimpeur géré par un couple d’Allemand. Tu rencontre du monde très facilement, de toutes les horizons dans un décor de montagne karstique, c’est absolument magnifique, tu es dans une cirque de montagne et de jungle, au top.
    Les voies sont belles et longues pour de la couenne (25m de moyenne) prévoyez une corde de 80m pour être à l’aise…
    Va sur leur site si tu veux des infos tout y est très bien décrit !
    https://www.greenclimbershome.com/

Un super voyage une fois que tu as réussi à gérer grimpe et chaleur (pas facile au départ), et ensuite c’est parti pour l’escalade en 3D :slight_smile:

Si tu as d’autres questions n’hésite pas, bon voyage, éclatez vous bien !!

1 Like