Grimpe Thaïlande niveau 5c max

Bonjour,

Nous partons en Thaïlande dans 1 semaine, on espérait atteindre le 6c avant le départ, mais au vu de nos performances de ce jour, c’est raté :lol:

Du coup est-ce qu’il y a de quoi se faire plaisir quand on grimpe dans le 5 (voire 5+ en se sortant un peu les doigts …) ?
Nous serons essentiellement le Sud (zone de Krabi).

Autre point : est-il facile de louer baudar, dégaines et corde mais SANS le guide ? :slight_smile:

Merci d’avance

PS : sinon, si vous êtes en Thaïlande à la même période et disposé à nous poser quelques moul, faites signe !

Posté en tant qu’invité par J Louis:

La Thailande est sous les eaux ,300 morts.Un métre d’eau difficile de circuler.

Vers Krabi, il n’y a pas de problèmes, mais dans le Nord, c’erst terrible, j’ai vu des images de Lobburi ou j’avais grimpé, c’est tout inondé
Dans les rues de Bankok, l’eau continue de monter, déja à 1.60 m certains endroits.

Si tu vas dans le sud et que tu dois atterrir à Bankok, méfie toi, d’ici là, dans une semaine, l’aéroport risque dêtre sous l’eau…

Pour louer du matériel à Tonsai, aucun problème, il y a beaucoup de shop qui le font.
il y a aussi des secteur dans le 5c, mais ça devient déja un peu patiné. Ces secteurs sont toujours noirs de monde pendant les mois d’hiver surtout, c’est là que les thais apprennent aux touristes à grimper.
Mais il n’y a pas beaucoup de secteur :sur Railey: one two tree, au bord de l’eau, la cave, et sur Tonsay quelques voies coté est (à l’ombre l’après midi)
Il y a aussi une voie en 3 longueurs à coté en 5c 6a, très très belle. et quelques moul. dans chaque secteur. Mais sur la plage de Tonsay, tout est plus difficile.

Merci pour ces infos, c’est bien ce qui me semblait (soit c’est dur, soit c’est patiné et « réservé » aux écoles) …
On fera de notre mieux :wink:

Et nous scrutons chaque jour les nouvelles informations, a priori l’aéroport de Bangkok devrait être épargné. Nous adapterons notre itinéraire une fois sur place de toute façon (si nous pouvons partir).

Merci pour ces informations mais nous sommes, bien évidement, déjà au courant. Et nous surveillons de très prés l’évolution de la situation.

Posté en tant qu’invité par Karin:

A Koh Phi Phi, il y a de quoi se faire plaisir dans le 5, notamment à Tonsai Tower (pas le Tonsai de Krabi). Moins patinés et moins surfréquentés (fréquentés quand même) que les 5 de Krabi.
Par contre, les logements y sont plus chers et l’île est surpeuplée. Malgré tout, on a bien apprécié d’y passer 3 jours pour grimper/snorkeler. Je recommande.