Grimpe Tahiti?

Posté en tant qu’invité par Franck:

Bonjour,

Je sais bien que cela peut paraître bizare mais l’Île de Tahiti est très montagneuse (point culminant à 2200 m !) d’où ma question est-ce que quelqu’un aurait des infos sur les possibilités de grimper sur l’île ?
Je sais qu’il y a une structure artificiel à Papetee et un site naturel : Tahara.
Je cherche des infos et d’éventuels topos
Merci

Franck

Posté en tant qu’invité par Dom:

A Moorea, l’île qui se trouve juste en face de Tahiti, on m’avait dit que le rocher était trop pourri pour ce faire et, donc, pas exploité; peut-être que, localement, c’est différent, mais l’origine de ces deux îles est identique.

Posté en tant qu’invité par loic chaylard:

Salut

ben moi les iles c’est pour cet été, si tu en reviens peux tu me transmettre toutes infos utiles pour fair un peu de grimpe, a tahiti et alentoursFranck a écrit:

Bonjour,

Je sais bien que cela peut paraître bizare mais l’Île de Tahiti
est très montagneuse (point culminant à 2200 m !) d’où ma
question est-ce que quelqu’un aurait des infos sur les
possibilités de grimper sur l’île ?
Je sais qu’il y a une structure artificiel à Papetee et un site
naturel : Tahara.
Merci

Franck

Posté en tant qu’invité par loic chaylard:

Salut

ben moi les iles c’est pour cet été, si tu en reviens peux tu me transmettre toutes infos utiles pour fair un peu de grimpe, a tahiti et alentoursFranck a écrit:

Bonjour,

Je sais bien que cela peut paraître bizare mais l’Île de Tahiti
est très montagneuse (point culminant à 2200 m !) d’où ma
question est-ce que quelqu’un aurait des infos sur les
possibilités de grimper sur l’île ?
Je sais qu’il y a une structure artificiel à Papetee et un site
naturel : Tahara.
Merci

Franck

Posté en tant qu’invité par Fred de tendances:

Pour y être allé en novembre dernier, Tahiti ou même les iles de la Polynésie française, c’est pas le pied pour la grimpe.
Il y a du caillou, basalte, plus ou moins solide, mais cependant plein de falaises sont des lieux privés (tabu en polynésien) ou bien il y a une légende à propos de cette falaise.
Et là pas top on reste de finir comme appat à poisson dans le lagon.
Sinon pour la rando c’est grandiose, idem pour le canyoning sans oublier le surf.