Grimpe sur Genève

Posté en tant qu’invité par alex:

Hum…
j’vais ptet me faire tuer par Claude et Marc pour cause de hors-sujet mais comme je sais que les skirandonneurs sont souvent aussi des grimpeurs, je passe quand même le message (de toutes façons, Brigitte a déjà lancé une fatwa contre moi).

Je disais donc…

Je cherche des gens pour grimper sur Genève le soir après le boulot - plutôt côté Salève - et pourquoi pas le WE en montagne.

J’ai un niveau 5c/6a en tête et en falaise et une petite expérience des grandes voies sur coinceurs en grosses ou en chaussons.

Voila, le forfait est « fait » !
a+,
alex

Posté en tant qu’invité par ivan:

Et moi je cherche quelqu’un sur Meiringen (Oberland Bernois) pour cet été et cet automne,
niveau 6b-7a
(Est-ce que ça existe un forum d’escalade ou on peut trouver des bons jeunes pour grimper?)

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Ca y est, qu’est-ce que j’ai fait encore ? Je ne m’en souviens même plus. Est-ce à cause d’une remarque sur les mères de familles ?
En tout cas cette fois Alex, tu ne risques rien, je grimpe aussi et j’aime bien les grandes voies ! Je crois qu’on grimpe un peu dans les mêmes terrains, sauf que lorsque je fais du 5c/6a en tête j’aime bien les beaux spits neufs et rapprochés(hou hou hou)

Et ne me dis pas que le 5c/6a n’est pas fait pour les mères de familles !

Posté en tant qu’invité par Francois:

5c, 6a, c’est pas de l’escalade, c’est de la promenade familiale. C’est donc bien pour les mères de famille. La vraie escalade commence au 6c, tout le monde le sait.
François.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Personnelement, en dessous de 7b avec une main dans le dos, je ne considere pas ca comme de l’escalade.
7a de toute facon c’est skiable et ca vaut 5687.3 dans la cotation du chat qui hennit.

Laurent

Je peux donc continuer ma promenade familiale dans le 5c/6a, puisque j’ai l’autorisation de François ! Et en ski de rando, j’ai droit jusqu’à quelle cotation VSH sans encourir de sanction ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai oublié de dire que l’escalade, c’est un sport viril. C’est pour les vrais hommes et non pour les faibles femmes, minces et délicates.
Pour le ski, cest pareil. Sauf si tu portes mon gros sac et si tu fais la trace dans la profonde. Ben oui, hein! Faut bien que les femmes servent à quelque chose.
Allez, bonne grimpe tout de même!
François.

Alex, tu peux respirer, je vais lancer une fatwa contre François, et je n’ai pas le temps de m’occuper des deux à la fois.

Vous avez lu l’article de montagne Magazine, écrit par une femme qui fait de la rando (à pied) et bivouaque seule ? J’avais du mal à croire ses propos … jusqu’ici … :slight_smile: car je n’ai jamais eu le sentiment que les pratiquants des sports de montagne sont spécialement machos.

Heureusement François, j’ai l’habitude de tes interventions ! Aussi si je te croise je ne détruirai même pas ma belle trace en descendant :slight_smile:

De toutes façons Francois il est foutu : il est dans le collimateur de tous les surfeurs de la Terre (Laurent aussi d’ailleurs).

Sinon Brigitte, bah moi j’aime bien les promenades familiales viriles, vu qu’il fait pas trop mauvais ici à G’nèèève, on va grimper au Salève ce soir !? (Me fais pas le coup du Couturier !!!)

Essaye http://escalade-online.com/

… je suis un peu loin ! C’est quoi le coup du Couturier ! Moi je n’ai jamais été y mettre les pieds, encore moins les skis, dans le Couturier !

Posté en tant qu’invité par Damien:

Salut…

Je vois que t’as envoyé ce alex a écrit ce nessage dans le courant du mois de mai… c’est peut-être un peu tard pour répondre, mais c’est seulement maintenant que je le vois !!

Alors si tu cherches toujours du monde pour aller grimper sur Genève, ça marche…

Ca fait 2 mois que j’y suis (je suis valaisan), et mon niveau est assez semblable au tiens.

Bon, je te laisse, en espérant de tes news…

A plus

Damien

Hum…
j’vais ptet me faire tuer par Claude et Marc pour cause de
hors-sujet mais comme je sais que les skirandonneurs sont
souvent aussi des grimpeurs, je passe quand même le message
(de toutes façons, Brigitte a déjà lancé une fatwa contre moi).

Je disais donc…

Je cherche des gens pour grimper sur Genève le soir après le
boulot - plutôt côté Salève - et pourquoi pas le WE en
montagne.

J’ai un niveau 5c/6a en tête et en falaise et une petite
expérience des grandes voies sur coinceurs en grosses ou en
chaussons.

Voila, le forfait est « fait » !
a+,
alex