Grimpe prés de Dresden

Posté en tant qu’invité par Pablito:

Salut à tous,

voilà, je vais faire un tour en Allemagne en septembre, prés de Dresden. Quelqu’un pourrait-il me dire s’il y a des sites par là-bas et quel est leur interêt, enfin le max de précisons dans la mesure du possible !!. Sinon, la Pologne, ça donne quoi niveau grimpette?

En vous remerciant par avance,

Pablo.

Posté en tant qu’invité par oli_4:

Juste a cote de Dresde il y a le site de la Suisse Saxone (Saechsische Schweiz), absolument mythique! Disons que c’est le deuxieme site en Allemagne apres le Frankenjura, mais certains ne jurent que par Sachsen.

Malheureusement j’ai pas teste, mais je suis a Francfort et tous mes potes connaissent ca par coeur. C’est du grès. Attention c’est vraiment spartiate a mort, il n’y a quasiment pas de clous et les coinceurs sont interdits (!). Les gens posent des cordelettes uniquement, lunules et coincements de noeuds, ca tient mieux dans le gres friable.
Il y a des photos et topos sur :
http://www.teufelsturm.de/

La Pologne je connais pas…

Posté en tant qu’invité par Pablito:

Merci collègue et bonne grimpe en Allemagne !!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

On était allés là bas il y a 5 ans grimper avec un pote brésilien qui vit à Dresde. Un souvenir fabuleux. L’Elbsandstein est bien plus grand que le Frankenjura, il y a 16.000 voies répertoriées (mais selon la légende locale Bernd Arnold « seules les 3000 meilleures valent vraiment le voyage »…), c’est peut-être le plus grand site du monde. Et un des plus beaux rochers aussi, l’adhérence de Fontainebleau avec des prises partout. Le site est aussi d’une beauté exceptionnelle, que ce soit pour grimper, randonner ou se balalder à vélo. Le gros hic : essaie de te trouver un 1er de cordée psychiquement solide car l’éthique de l’équipement est vraiment très stricte ! Cela dit les noeuds de corde ça tient, j’ai retenu un vol dessus…