Grimpe palas, vignemale, ossau

Posté en tant qu’invité par lub:

bonjour a tous, j aimerai aller faire soit:
arete sud est au palas
eperon nord au petit vignemale
traversee petit pic grand pic a l ossau
des idees sur les conditions en ce moment (neige?), d autres courses de meme niveau a conseiller? je compte y aller en fin de semaine prochaine (ce seche vite le rocher oui ca risque d etre casse gueule?)
merci

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par lub:

ok merci des renseignements, d autres voies ds le coin a conseiller??? sinon pour l eperon nord j avais vu que c est en fait une face est sauf 2 premieres longueurs, qd meme trop froid?

Euh, comment ça ??
T’es globalement dans la grande face du massif du Vignemale orientée nord. Donc, tu n’auras pas de grande différence suivant l’orientation des faces des montagnes de la face, à mon avis

Quoiqu’il en soit, à moins que tu ne sois un habitué des mixtes foireux hivernaux, tu risques de bien galérer et t’as intérêt à partir avec matos (foireux car ce sont des itinéraires de rocher sur lequel risque de s’être posé une petit couche de neige froide, à confirmer avec le BRA d’aujourd’hui, mais bon…).
L’hiver est arrivé ici. Il pleut en vallée depuis deux jours et ce matin, je ne vois toujours pas les montagnes du balcon

Ca se fait, mais ce n’est plus la cot’ globale initiale en conditions sèches à mon avis

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

petit point enneigement à toutes fins utiles :
http://france.meteofrance.com/france/MONTAGNE?MONTAGNE_PORTLET.path=montagnebulletinneige%2FDEPT65

et il continue toujours à pleuvoir/bruiner ce soir …

Posté en tant qu’invité par Charles T:

Je partage l’avis de Tifred
Grosso modo j’ai envie de dire que pour les voies rocheuses en altitude c’est mort maintenant et que pour les voies neige/mixte c’est sans doute encore trop tôt. Pour ma part de mi octobre à mi décembre, je fais autre chose que de l’alpi sauf à vouloir aimer se retrouver dans des conditions précaires. Mais bon, ce n’est que mon avis et nul n’est obligé de le partager. Bonne grimpe.
Charles