Grimpe nocturne?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Hello,
Je me demandais s’il y a moyen de faire de la grimpe la nuit, étant donné que les journées se font de plus en plus courtes et que j’ai le malheur (ou le bonheur) de travailler à 100 %. Si c’est le cas, comment faire (lampe frontale, …) et quels sont les précautions?

Merci de vos suggestions! Nico

Posté en tant qu’invité par poubelle:

salut nicolas

j’ai pratiquer ce delire de grimpe nocturne, c’est excellent ca donne un autre atmosphere, par contre on prenait des voies qu’on connaissait , et qui etait en dessous de notre niveau, on grimpait a la frontale c’etait vraiment sympa donc oui tu peux le faire après si tu recherche vraiment la perf jsuis pas sur, pour ma part que le nocturne soit adequat.
a +

Posté en tant qu’invité par Tronchenbiais:

Absolument. En ce qui me concerne, je grimpe surtout la nuit, enfin… surtout ma copine. Sans lampe frontale, avec les précautions d’usage: délicatesse et nombreuses caresses.

Posté en tant qu’invité par poubelle:

ca m’arrive aussi mais faut que je m’entraine pour la face nord, j’y ai pris que des buts…ooh c pas beau…;

Posté en tant qu’invité par Pave:

Oui, la nuit, c’est genial. En salle, pas de pb… ;-), en falaise, si tu as une falaise « urbaine » c’est mieux, la moindre lumiere lointaine peut fournir assez d’eclairage pour peu que la nuit soit assez claire avec un peu de lune.
Sinon, evite les sites avec bcp de vegetation, prends un soin particulier a ne pas eparpiller ton matos, ne vide pas ta frontale en grimpant… il y a le retour au parking…
En fait, je n’ai pas grimpe avec la frontale sur moi, ca sert a rien avec le nez sur le rocher. Par contre pour chercher un point, le relaii, verifier la manip, etc… c’est un plus, voire indispensable.
Le mieux, c’est que l’assureur eclaire de temps en temps avec une grosse torche.

Attention a la tombee de l’humidite, ca vient vite et plus rien ne tient. Apres ce moment, le mieux est de continuer exclusivement en moul ou aller sur du tres facile.

Bonnes nuits

nicolas a écrit:

Hello,
Je me demandais s’il y a moyen de faire de la grimpe la nuit,
étant donné que les journées se font de plus en plus courtes et
que j’ai le malheur (ou le bonheur) de travailler à 100 %. Si
c’est le cas, comment faire (lampe frontale, …) et quels sont
les précautions?

Merci de vos suggestions! Nico

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Si tu as la chance d’habiter en Savoie, il y a la falaise de St Léger en Maurienne qu’on peut éclairer la nuit. Il suffit d’aller appuyer sur l’interrupteur prévu à cet effet.

Posté en tant qu’invité par Pave:

http://www.cafchambery.com/article.php3?id_article=2445

D’autres liens sont donnes par google avec quelques mots cles …

Dans celui-ci, l’idee de prevenir les secours avant me semble bonne… pour l’avoir ignoree, je me souviens avoir ete cueilli et sermone par le PGHM local au retour d’une rando ski nocturne et solitaire …

Posté en tant qu’invité par harmonik:

le top, c’est de faire ça avec les « grosses » et un sac à dos de façon à s’entraîner pour les grandes voies. C’est quand même pas évident même si les nouvelles frontales éclairent mieux.

Posté en tant qu’invité par harmonik:

Dans les voies d’escalade au Coudon (Toulon), c’est sympa de nuit et on n’est pas dérangés.

Posté en tant qu’invité par lashemale:

j’ai essayé une fois pour rigoler (en moul’)
c étrange comme sensations, tu n’as plus aucun repere et surtout tu ne vois plus que à où tu éclaires :wink: