Grimpe -> mal aux doigts

Bonjour,

Je me met a grimper depuis peut de manière régulière et intensive à chaque séances, (4/5 séances par semaine) et les matins c’est affreux comme j’ai mal aux articulations des doigts, surtout les premières (en partant du bout). Il me faut 10 min avant de plier les doigts…

Je voulais savoir si c’était normale puisque c’est le début, mes doigts vont se musclés et mes articulations se renforcer? pas assez d’échauffement? Est ce que ça vous à fait ça à vous aussi au début?

Merci!

yann

Ca ne me semble pas normal, tu grimpes peut être un peu trop, et dans des voies qui sollicitent un peu trop tes doigts (en salle?)
Je doute que les articulations se renforcent, c’est peut être même l’inverse qui risque d’arriver. Quant aux muscles il n’y a en pas dans les doigts, ils se trouvent principalement dans les avants-bras.

Je grimpe en salle/pan la semaine et les weekend dehors

http://www.kinescalade.com/patho/pathologie.php

Posté en tant qu’invité par Ducalme:

Non ça me paraît pas normal.
Tu devrais peut-être calmer un peu le jeu si tu veux pas te blesser d’entrée et arrêter l’escalade avant d’avoir commencé!

Posté en tant qu’invité par AI:

Ca c’est nouveau!

Ca c’est nouveau![/quote]
Ben non des os et des tendons… Les muscles sont dans les avant bras et tirent sur les tendons qui etc etc

Tu devrais calmer les séances et plus t’echauffer.
Tu sembles deja douter que ton echauffement soit assez long donc…

J’ai mis 7 mois à me remettre d’une blessure sur pan, alors soit attentif!
Quand on a mal c’est qu’il y a un probleme!!! On a rarement mal pour rien!!!

4-5 séances de pan par semaine pour commencer c’est rude, perso mes doigts me font mal à partir de 3 séances de salle par semaine.

Sidney

Merci pour les liens, et les conseils, je vais me reposer une semaine histoire de plus avoir mal du tout et me ménager tant que j’encaisse pas.

Merci, à bientôt

Ca c’est nouveau![/quote]
Disons qu’il n’y a plus de structures contractiles à hauteur des phalanges, donc des doigts comme on l’entend classiquement. Tu n’es pas d’accord?

Posté en tant qu’invité par AI:

Excusez-moi, j’ai interprèté n’importe comment le message de J2LH… Non il n’y a pas de muscles dans les doigts!!!

Je devais être fatigué :frowning:

Allez pour faire le chieur: il n’y a pas de muscle utile dans les doigts mais il y a bien des chefs musculaires contractiles appelés lombricaux mais qui n’ont aucun role chez l’homme.
Donc sur le fond en effet pas de muscle efficace dans les doigts, c’est l’avant bras qui bosse mais sur la forme il en existe en fait réellement mais ça sert à rien sauf à faire style j’ai appris un peu d’anatomie… :wink:

http://dium.free.fr/joomla/images/stories/doigtsgrimpeurs.pdf

Vous y trouverez le précis de l’anatomie (oui, pas de muscles dans les phalanges; non, tout n’est pas dans les avant-bras, mais aussi les muscles de la paume de la main (interosseux palmaires, dorsaux et autres lombricaux (ils sont dans la paume de la main)) et un compte rendu d’une étude sur les conséquences à long terme … :o …

Si tu as des douleurs dans les doigts (donc, les phalanges), faut peut-être chercher du côté des tendons et non des muscles … synovite par exemple … en tout cas, faut te ménager si tu veux continuer et surtout, trouver du plaisir :smiley:

Exact c’est au niveau des metacarpes et pas des phalanges, c’est un peu vieux tout ça je devrai réviser :slight_smile: