Grimpe Madagascar

Posté en tant qu’invité par Vinc.:

Salut Forum,
nous sommes 3 grimpeurs en partance pour Madagascar les 15 premiers
jours
d’octobre…
On va grimper au Nord: DiegoSuarez avec la Montagne des Français, les
îles
de NosyHara, et le nouveau site dans la forêt…
Est-ce que qqn a des infos sur les possibilités de logement à Diego:
ptit
hotel sympa pas cher, chez l’habitant, …
Sinon, est-ce que vous savez si c’est possible (ou si ça craint !) de
bivouaquer au pied de la paroi de la Montagne des Français ou bien sur
la
plage… tout en respectant l’environnement local bien sûr!!

Pour les îles, partir avec l’assoc NSR est obligatoire… mais il faut
être
au minimum 4… est-ce que des grimpeurs sur place à ce moment là
seraient
intéressés pour faire un grand groupe et pouvoir y aller??? On pense
que ça
vaut vraiment le coup !!

Sinon, l’article sur CtC est trés bien fait… merci aux auteurs, il
donne
l’eau à la bouche…!

Merci pour vos réponses…
@tcho
Vinc.

Posté en tant qu’invité par RANCHIN Marie:

Mada…j’y ai passé un mois toute seule à vadrouiller en vélo avec ma tente sur mon porte bagages et des chaussons d’escalade dans mes saccoches… Bref, juste pour te dire que, sauf dans les parc, c’est assez facile de dormir dehors; il faut juste demander à une ou deux personne du village histoire de se faire connaitre comme habitant temporaire…Voilà! Donne des nouvelles!

marie

Posté en tant qu’invité par Christophe Cambier:

Nous etions l an passé un mois durant a Mada

Pour Dormir nous avons aimé « Chez Bruno » , amiance familiale , bungalow pour environ 12 € la nuit , et cuisine de Bruno very excellente …A faire une belle ballade a pied dans la baie + barque moteur en mer d emereaud : joli . Les campement hotels avant « chez bruno » sont beaucoup plus chers et moche, enfin apres il y a la baie de " SAKAVAS" , tres belle endroit mais c est nettement plus cher pour la qualite et bouffe approximitibe, mais c est le charme d etre dans une baie deserte.
On peut louer des taxi pour y aller pour la journee de « chez bruno. »

Adressse : dernier bourg à 8km envrion apres etre passé sous la montagne des francais

MAIS : La montagne des francais c est joli mais… pour grimper c est vraiment pas exceptionnel a 9000 km de la FRnace … comme ambiance la vue y est certe belle , le rocher bon mais pas franchement et la difficulté
ne presente rien de rare ALORS : , si je peux me permettre pour grimper, il faut mieux choisir ’Andringinitra, là , c est vraiment du vrai spot d exception.

bon voyage

Posté en tant qu’invité par guyom:

Salut,
je reviens juste d’un mois à Mada
on a fait Une semaine complète dans l’Andringhita qui reste et restera un des spots les plus impressionants jamais vu. C’est ZE big wall dans un environnement magique et superbe. Mais bon sur 15 jours tu pourras pas faire les deux (vu les temps de transports locaux)

Si tu restes sur Diego, nous on est resté un bout de temps à l’Hotel des Arcades; c’était trés bien, central et pas cher! Demande les Cbes 3 ou 4 avec WC et Douches sur le palier environ 7€ (de mémoire).

Pour les îles, c’est en effet un trés grand moment; plus pour les vacances que pour la grimpe; le prix payé à Matthieu les vaut bien. Tu passes ta journée à grimper, plonger, manger des langoustes péchées la veille, et déguster les Rhums arrangés du jour. Bref, doigts de pieds en éventail pdt 5 jours dans un endroit unique au monde; ça reposait des 3 semaines de brousse d’avant!

2 potes sont restés à bivouaquer pendant une semaine sous la montagne des français. Et aucun problème particulier, juste prévoir de l’eau (qu’ils achetaient au King’s Lodge en dessous) et de la nourriture. L’escalade, connais pas je n’y ai pas grimpé; par contre eux oui et ils étaient TRES emballés par la beauté des voies, donc à voir sur place…

Le site du perroquet, nouvellement équipé par Matthieu de Newsearock est sympa mais petit (en nbe de voies); en 2 jours tu peux tout faire.

A ta dispo si tu veux plus d’info;
je suis sur Marseille
tshaw
G

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut,

Je pars tout le mois de Novembre pour Mada… on veut biensur aller grimper a l’adingrinta et vers Diego… me conseillez vous de debuter par le sud de l’ile ou par le nord ???..

Sinon, comment jugez vous la difficultes des big walls ?
(j’ai un niveau 6C)

Pour le reste, ca a l’air dement !!!

Ol.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

hotel pas cher et sympa à Diego : le bellevue, qui à mon avis est plus clean et plus sympa que les arcades.

Aller sur les iles pour grimper, c’est incontournable, autant pour la grimpe que pour l’ambiance !

la grimpe à la Montagne des Français, nous on a trouvé ça vraiment très beau … autant le cadre que les voies.

Concernant les Big Wall, le niveau est quand même assez élevé. Ol, si tu fais 6c en falaise, il y a quelques voies à faire, mais vise plutot des voies en dessous de ton niveau max, car ça engage pas mal dans le secteur !

Bon voyage et bonne grimpe.

Xav

Posté en tant qu’invité par olivier:

Merci a tous pour les infos!
Le sort est jete… je serais a Mada du 28 octobre au 27 novembre.

A tres bientot,
Ol.