Grimpe Kalymnos

Posté en tant qu’invité par Denis:

Hello
Je pars avec des potes à Kalymnos debut mai et je voudrais optimiser la durée du sejour (1 semaine) :
Je compte arriver sur Athenes le samedi soir et pouvoir prendre un ferry le soir pour arriver le matin sur Kalymnos : le probleme c’est qu’il n’est pas possible à l’heure actuelle de trouver les horaires et jours de navigation des ferries faisant la liaison…
si qqun est deja aller dans le coin à cette periode (l’an dernier par ex), peut il me preciser si c faisable … Merci d’avance
Evidemment je suis egalement preneur de tous les liens pertinents pour hebergement et bons coins de grimpe à ne pas manquer entre 6 et 7)
Merci
Denis

Posté en tant qu’invité par Boris:

Si tu peux, prend un vol « Charter » direct sur Cos, moins cher et plus rapide car le ferry Cos-Kaly correspond à l’arrivée des vols.

Secteur Kalydna, on viens d’équiper des news voies, mur fantastique…mais pas encore de topo…

Posté en tant qu’invité par s@m:

J’ai essayé le bateau : on l’a pris à l’aller et au retour : avion…
Si la meteo n’est pas bonne, aucun départ jusqu’à nouvel ordre (bulletin meteo toutes les 6 heures…)
Suivant le ferry choisi, çà dure plus ou moins longtemps et çà peut aller jusqu’à 17h00 ! (vécu), ceci étant c’est un voyage dont on se rappelera

en conclusion, vu la différence de prix, mieux vaut prendre l’avion + le bus (navette pas cher) qui fait la liaison jusqu’au bon port…

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Denis:

OK merci pour vos reponses…
donc si je resume le meilleur plan c’est de faire PARIS - COS via ??? en avion .
le plan PARIS - Athenes + ferry n’est donc pas interessant…
Seul truc c’est dans la periode où je compte y aller, je ne suis pas sur de trouver des vols sur COS?
Avez vous des idées sur des agences de voyage à contacter pour un truc de ce type ?
Merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par Philippe:

OLYMPIC AIRWAYS ! tu les trouves sur le net…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Passe par la Suisse, moi (de Suisse) je sais qu’il y a des vols direct depuis Genève ou Zürich. Le prix est de 600 CHF environ.
Les vols partent en général vers 7h00 et avec ça tu es à Kalymnos vers 14h00, le temps d’aller encore faire qqes mètres de grimpe en fin de journée…

Posté en tant qu’invité par dwarfclimb:

Salut

Je pense aussi que le meilleur plan est l’avion pour un court séjour ( 1 à 2 semaines ) : départ Paris ou Genéve avec en géneral suivant la saison une petite halte a Athénes puis arrivée à Kos , à la sortie de l’aéroport ( 50 m ) il y a la navette bus pour le port de Mastihari ( 3 euros ) qui te lache à 100 m du ferry et après 1 petite heure de traversèe te voilà à Pothia ,puis taxi pour ta destination ( bien demander le prix avant car les prix peuvent etre fantaisistes ) , le mieux est de loger à l’ouest de l’ile oû il y a 95 % des voies ( à l’est c’est très très tranquille mais tu feras de la route pour aller grimper ),
Si tu arrives le soir , le ferry attend l’arrivée du dernier avion , il y a 4 aller-retours par jour avec Kalym
Bon voyage

Posté en tant qu’invité par Maritxu:

Kalimera sas!!!

En octobre dernier, pour le festival, le seul bateau dispo partait a 16:00 de Piraeus, il y a des bus depuis l’aeroport au metro, metro port.
Tu arrives a 6am a Pothia…mais ca c’etait la haute saison je crois…je ne suis pas sure si les bateaux seraient encore dispo a cette epoque…pour une semaine, si tu as les moyens, il vaut mieux l’avion, il y a des vols depuis Barcelone ou madrid avec des prix speciaux avec Olympic Air ou qque chose comme ca…depent d’ou tu veux partir.

Pour le logement, voici une petite liste qui pourra t’aider…

http://www.kalymnos-isl.gr/webweaver/climb/eng/accomodation.html

surtout n’hesite pas a marchander, les logements sont souvent des petits studios amenages de frigos et plaque de cuisson, selon les cas, pour la petite somme de 10-15euros par personne.
Je suis restee au Kamari hotel: 2 lits simples dans chambre avec balcon, frigo, salle de bain: 10euros par nuit!!! Les proprios etaient vraiment sympatiques
A 10 min d’un site (dont je ne me rappelle plus le nom…oops sorry!)

Pour les voies:
http://www.kalymnos-isl.gr/webweaver/climb/eng/sectors.html
Spartakus, Grande grotta, Afternoon, sont a 20min a pied de Misouri, et te permettront de t’eclater dans tous les sens du terme.
A cotes de Belgian Chocolate il y avait un autre site qui valait le detour…c juste un peu loin de Misouri, si vous etes a pied

Personnellement je ne pense pas que louer un scooter soit une necessite…j’ai eu la chance d’etre seule et de rencontrer des gars qui m’enmenaient sur leurs motos…j’ai aussi fait du stop…y’a pas grande circulation mais ca marche.

Enfin voila, si il vous manque qque chose il y a un magasin de grimpe a Misouri…Misouri c plutot le centre …ou les grimpeurs se croisent …nóubliez pas voter maillot, un petit plouf est tjs agreable apres une bonne suee!!!

amusez vous bien

Kalispera!

Maritxu