merci pr les infos espérons qu ’ a l automne le terrain sera considéré comme rétabli au niveau securité…
Grimpe interdite au cimai
Merci pour l’arrêté, au moins c’est clair.
la mention du « site naturel sensible » est quand même quelque peu inquiétante par rapport à Natura 2000
Posté en tant qu’invité par gogo climber:
Ca sent l’embrouille tout ça, le cimaï fait peut-être partie du passé maintenant. Après le Tarn, c’est bien dommage.
C’est bizzare, il n’y pas si longtemps il y eu le EB ON THE ROC !!
Posté en tant qu’invité par what else ?:
Le Cimai est une falaise au rocher extraordinaire.
Cette mesure est vraiment excessive et incompréhensible : pourquoi interdire tout le site ?
L’étape suivante sera-t-elle la fermeture du Faron et du Coudon, l’interdiction des Calanques ?
Posté en tant qu’invité par fghfgh:
ça craint un peu tout cela
bientôt, plus d’assurance pour couvrir les risques escalade et alpinisme en dehors des terrains aseptisés …
moi, je suis un peu « rangé des bécanes » mais les petits jeunes, vous allez faire quoi ?
Pour les calanques, c’est en cours…
Je ne vois pas de quoi vous vous indignez. Si il n’y avait pas des blaireaux pour se retourner contre les mairies au moindre problème, les maires auraient un peu moins la pression. Ils ne sortiraient pas le parapluie a la moindre approche d’un problème.
Qui a envie de se retrouver assigné en justice pour un bloc qu’un grimpeur a pris sur le coin de la tronche dans une falaise dont il ne connait qu’a peine l’existence.
Si les grimpeurs étaient assez intelligents pour respecter un arrêté intelligent, tout irait bien. Mais certains aiment a jouer au plus con, sauf que le grimpeur n’a aucun pouvoir de police et une incidence proche du zéro sur la vie de la plupart des communes.
A ce qui est écrit sur le site de la ffme la mairie voulait aménager la carrière en lieu de spectacle. Elle a commandé une étude géologique et forcément je ne vois pas un géologue dire circulez tout va bien si il y a des bloc posés en haut d’une falaise.
Posté en tant qu’invité par remarque:
la plupart du temps ce n’est pas l’accidenté qui se retourne contre le proprio de la falaise, mais son assureur qui essaye de trouver une solution pour pas payer
Et puis avant de crier au loup … des exemples de jurisprudence ?
m’étonnerait de voir une commune avoir déboursé des sous pour un accident (on parle d’escalade, hein).
Enfin si contre exemple, n’hésitez pas …
Posté en tant qu’invité par bouc émissaire:
[quote=« bber06, id: 1187632, post:29, topic:111209 »]Je ne vois pas de quoi vous vous indignez. Si il n’y avait pas des blaireaux pour se retourner contre les mairies au moindre problème, les maires auraient un peu moins la pression. Ils ne sortiraient pas le parapluie a la moindre approche d’un problème.
Qui a envie de se retrouver assigné en justice pour un bloc qu’un grimpeur a pris sur le coin de la tronche dans une falaise dont il ne connait qu’a peine l’existence.
Si les grimpeurs étaient assez intelligents pour respecter un arrêté intelligent, tout irait bien. Mais certains aiment a jouer au plus con, sauf que le grimpeur n’a aucun pouvoir de police et une incidence proche du zéro sur la vie de la plupart des communes.
A ce qui est écrit sur le site de la ffme la mairie voulait aménager la carrière en lieu de spectacle. Elle a commandé une étude géologique et forcément je ne vois pas un géologue dire circulez tout va bien si il y a des bloc posés en haut d’une falaise.[/quote]
Les blaireaux en question sont souvent les assurances. Par contre j’ai jamais entendu parler d’un maire emmerdé juridiquement pour un carton en escalade … Est-ce que le maire de Chamonix se fait brasser à chaque carton sur le massif du Mt-Blanc ? Ou les maires des stations de ski pour les cartons sur les pistes ou en ski de rando ?
Pour moi, ça permet surtout de justifier la fermeture d’une falaise pour laisser place à une activité plus lucrative.
Posté en tant qu’invité par Pierre Pésdroges:
c’est pas grave, je reviendrai le sept.
Clap clap clap…
[quote=« gle, id: 1187598, post:28, topic:111209 »]
Pour les calanques, c’est en cours… :([/quote]
Nan mais c’est quoi ca, on n’a qu’a femer tous les sites d’escalade recenser en France: la Jonte, Céüse, le Verdon… Bah oui, il y du danger partout. PFFF, c’est du grand n’importe quoi!