Grimpe Indonésie

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Pour les grimpeurs avides de découvrir de nouveaux spots…

De retour d’un voyage en Indonésie je suis tombé en me balladant sur une région ou il semble y avoir un potentiel énorme.
Ca se situe à Sulawesi (les Célébes en francais), dans le sud de l’ile vers la région du Tana Toraja (c’est tres connu, prenez le Lonely Planet ou le Routard ou n’importe quel guide de voyage).
Il y a la-bas un grand nombre de falaises au rocher tres sculpté (j’ai meme vu des colos) parfois tres hautes (200-300 m ?) et deversantes.
Je n’ai pas du tout grimpé et je n’ai pas entendu parler d’escalade mais en balladant pourtant brievement dans la zone j’ai vu plein d’endroits prometteurs.

Voila juste pour donner des idees a ceux qui cherchent des spots vierges. Attention je ne garantis pas la qualité de l’escalade mais la région et toute l’indonésie sont suffisamment intéressantes pour justifier le voyage.

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Bruno:

salut Guillaume, c’est génial ce que tu dis, je pars début septembre (et oui, plus que quelques jours de boulot !) et commence un périple de 3 semaines, je ne pensais pas amener mes chaussons mais entre ce que tu dis (heureusement que j’ai cherché dans les vieux messages) et ce que je viens de trouver sur le site de denali-sud (un dossier tout récent apparement), je crois que je vais changer d’avis !

Serait ce le nouvel éldorado de la grimpe ?
A+ et encore merci
(si t’as d’autres choses en attendant, n’hésites pas !)