Grimpe haut doubs base a morteau

Bonjour à tous,

Je suis pres de Morteau pour 10 jours et cherche un(e) partenaire de grimpe dans la region pour profiter du soleil en falaise qui s’annonce et ressortir le matoss.

Niveau de 6 à 7 en tête . Bon assureur et un peu d’experience serait bien !

A plus

Paul

hello les gars, pour les GV proche de morteau:


beaucoup de TA mais aussi des voies équipées

1 Like

hello,

je serais basé dans le coin en vacances donc dispo pour grimper a laprem ou a la journee au jour le jour , je m’adapte plutot en fonction de tes dispos.

On peut se faire dabord un peu de couenne dans les gorges/saut du doubs ou pas loin de morteau et sinon suisse pour petites grandes voies et couennes (chasseron, roches blanches , aiguilles de beaulmes)

Top Aurelien ! Merci beaucoup et bravo pour le travail !

ca manque d’info et topo de ce genre dans le coin !

ca donne aussi le charme de la region … uniquement du terrain d’aventure par contre ton topo ?
J’ai fait la voie du pharmacien l’année derniere au creux du van qui devient limite TA …voire dangereuse avec les eboulement quil y a eu mais cetait bien bon quand même …ambiance eighties et grimpe a l’ancienne. Sais tu par hasard si il y a un topo ou aurais tu des infos sur le secteur dos d’âne ?

Ca donne envie !

Hello, oui beaucoup de TA, mais tu as aussi des voies équipées, Sur le secteur du refrain, zigomar, niolus et la farine sont entièrement équipées autour de 5+/6a, ainsi que 2 nouvelles grandes voies (topo sur place) .
Sinon tu as la face sud de l’aiguille de la mort, mais le départ est un peu noyé dans les couennes nouvelles du début.
Au chatelot aussi quelques grandes voies, le petit baigneur notamment 6b max .
Autrement je te conseille le topo de la cendrée édité par le club verticool, il y a un grand nombre de voies qui font 3/4 longueurs toutes équipées en bon rocher et ça grimpe même l’hiver avec du soleil.
Pour le dos d’ane je connais pas le secteur, c’est la falaise proche du creux du van? Pour le pharmacien, j’ai un sacré souvenir de cette voie, j’ai failli me faire pulvériser par une chute de pierre à quelques minutes près.

salut la compagnie, beaucoup de possibilités de grimpe proche de morteau sur le secteur de maiche (5 sites équipés clef en main). Pour des voies avec une belle ambiance (maxi 2 longueurs voir 3), la falaise de la cendrée est top, belle exposition, cadre grandiose sur les cretes suisses. Ne pas hésiter à me contacter si besoin de + d’infos

1 Like

OK… Dommage !

La voie du pharmacien c’est à cause du premier ouvreur (debut 20eme je crois) qui était pharmacien du village du coin dans le val de travers et qui est mort en essayant de descendre en rappel dans la voie… Il a pas trouvé le remède apparemment !

Oui c’est bien la falaise qui ferme lanse du creux et qui est sur du rocher plus sain…
Exactement même experience que toi sur le. Pharmacien ou j’ai failli partir rejoindre le fond de la vallée avec une sacré coulée …Après que mon pote m’est fait tombé les tonnes de caillou qui s’était décroché du toit sur la seconde vire… Juste avant la cheminée… au relais dans le couloir en dessous jetais pas au top… Pas passé loin… !

Je crois qu’ils ont fermé les secteurs… D’après le gardien du parc que l’on a croisé après… Y’avait déjà peu de répétiteurs…

Merci pour les infos ! Et sinon Pas dispo pour grimper par hasard ?