Posté en tant qu’invité par Oliv:
Hello,
Comme il est aujourd’hui « indecent » d’aller grimper a Railay ou Phi Phi, savez vous si ça grimpe de l’autre coté, du coté de Koh Samui, Koh tao ou Koh Phagan
Merci de vos reponses
Oliv
Posté en tant qu’invité par Oliv:
Hello,
Comme il est aujourd’hui « indecent » d’aller grimper a Railay ou Phi Phi, savez vous si ça grimpe de l’autre coté, du coté de Koh Samui, Koh tao ou Koh Phagan
Merci de vos reponses
Oliv
Posté en tant qu’invité par tchin:
tu peux aller sur le site railay.com tu verras qu’au contraire il faut y aller car en plus de la catastrophe si les touristes s en vont ,ses aussi les revenus de beaucoup de familles thais qui^partent avec!!
ils se depechent de reconstruire pour essayer de sauver leur saison
bien sur ,il ne faut pas oublier tous ces gens qui sont morts mais il faut aussi penser a tous ceux qui restent
les grimpeurs ont pas mal aidé pour le nettoyage et la reconstrction,tu pourras ainsi apporter ta contribution a++++
Posté en tant qu’invité par binoowa:
t’as bien raison tchin
il n’y a deja plus personne, il ne reste plus que les grimpeurs, donc si eux aussi parte, les petites boutiques, vont vraiment galerer (une galère de plus).
pour ko phiphi c’est trop tot pour y aller, mais pour tonsai/railay il ne faux pas hesiter a ce prendre un bungalow, manger du fried rice dans les petios restos, grimper, et y’a même moyen d’aider a reparer les construction en bamboo.
les thais ici on tous le sourire, et on tous remonté les manches…
bonne grimpe
binoowa
Posté en tant qu’invité par Olivier:
vous avez bien raison, je collecte et croise les infos et ça semble bien OK sur Tonsai (railay) et c’est sur qu’ils ont besoin qu’on vienne depenser nos sous chez eux.
Donc pas de probleme j’arrive dans 4 jours
ciao ciao
Oliv
Posté en tant qu’invité par guyom:
Régale toi!
j’en reviens et c’est bizarrement un bon moment pour y aller.
Il n’y a plus de touristes bedonnants qui sirotent leur bières toute la journée en attendant la prochaine Fullmoon party, plus que des grimpeurs et des Thais.
La moitié des bungalows sont vides et donc les prix sont redescendus vers le bas.
Tu vas pas faire la queue en bas des voies.
La plage de TOnsai a même retrouvée une partie de sa tranquilité (comme Qqes années avant); moins de bruits de bateaux, moins de SONO à fond, moins de lumières etc…
On a filé un bon coup de main après le Tsunami et maintenant la vie reprends, les locaux sont trop contents de revoir des gens débarquer;
bref Tonsai Beach en ce moment c’est particulier mais bien.
GV
Posté en tant qu’invité par devers:
et bien moi j’y suis encore et j’etais dans la tidal wave avec ma copine. Nous grimpions a dum’s kitchen lorsque cela s’est passe.
Apres m’etre pose la question, comme bcp, je ne pense pas qu’il soit indecent de grimper la-bas malgre le drame environnant. La vie reprend son cours petit a petit et j’espere prendra le dessus sur ces tragiques evenements qui ont relativement epargne Tonsai Railay.
A ce propos j’ai appris qu’un jeune couple de francais etait porte disparu seulement depuis qlq jours. Le proprietaire de dream valley a retrouve leurs affaires et passeports dans leurs bungalows. Ils etaient partis en kayack…
Posté en tant qu’invité par fredo:
Indecent de grimper en thailande !
pas si sur , j’y retourne dans quelques jours sur aonang et tonsai , lesrescapes on besoin de nous , histoire de leur filer la main a netoyer , reconstruire , ramener du matos et grimper…
sur c’est pas un trip vacances mais ca vaux le coup… pour eux
Posté en tant qu’invité par fredo:
Salut,
peus tu me dire si la famille qui tient le viking bungalo sur tonsai extremite nord va bien et dans l’affirmative passe leur ma bise , dit leur que je vais pas tarder a revenir…
si tu peus me tenir au jus…
merci d’avance et a bientot
fredo