Grimpe fissure

Salut je sais que c’est pas la bonne saison mais je pose quand même ma question :
Pour grimper à l’envers à cham ou les voies type fissure des autres massifs vous avez commencer par quoi ?
Cet été j’irais bien grimpé à l’envers et je me posais la question ou débuté ce type d’escalade un peut particulière, j’ai un nivo 6B, histoire de pas découvrir les techniques et les difficultés de ce type de grimpe dans la voie. :smiley:

Merci a++

Posté en tant qu’invité par poloaz:

[quote=« themourf, id: 837154, post:1, topic:83563 »]Salut je sais que c’est pas la bonne saison mais je pose quand même ma question :
Pour grimper à l’envers à cham ou les voies type fissure des autres massifs vous avez commencer par quoi ?
Cet été j’irais bien grimpé à l’envers et je me posais la question ou débuté ce type d’escalade un peut particulière, j’ai un nivo 6B, histoire de pas découvrir les techniques et les difficultés de ce type de grimpe dans la voie. :smiley:

Merci a++[/quote]
Pour l’Envers il faut maitriser la pose de coinceurs , les fissures ne sont pas équipées.
Entraines toi dans les falaises de granit de ta région.
J’espère que ton niveau 6b est à vue , sinon tu risques d’être limite dans une voie là bas.