Grimpe familiale en corse du sud

Posté en tant qu’invité par Phil:

Bonjour,
Cette année, cap sur Propriano avec ma petite famille.
J’ai acheté le dernier Vertical qui parle de Rocapina… mais déception, mon niveau 4 (bon… en tête quand même) ne me permet pas d’envisager les voies décrites, ni pour les enfants.
Existe t il un topo ou des conseils pour qqun qui veut grimper cool, pas trop haut, pas trop fort dans cette superbe région ?
Un conseil peut-être de celui qui signe « Le Corse » ?

Philippe

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pour un niveau 4 en tête, le site école de Bavella est très bien adapté, dans un cadre fabuleux, et sur un rocher de rêve. On y trouve des voies bien équipées de 10 à 25m de hauteur.

Mais il faut compter 1h30 de route depuis Propriano.

Posté en tant qu’invité par benoit:

j.marc a raison. bavella permet de faire des longueurs faciles dans un cadre fabuleux. et même si t’as des enfants un peu intépide, tu peux faire la tour II a bavella qui ne dépasse pas le 4 sauf a un moment mais tu peux mettre une sangle pour tirer. ca fait 5 ou 6 longueur et ca fait un sommet comme point final.je l’ai fait a 10 ans avec des chaussures de rando donc ca doit être jouable. attention peu d’équipement en place pour le leader mais c’est a toi de voir.

sinon il te reste du bloc. tu vas en trouver derriere propriano ( voir le site zebloc ). un site cool c’est sous la tour de calanca a 10 minutesde propriano. bloc sur la plage permettant d’alterner bronzette et escalade.

bloc aussi a la punta di capineru ou a l’anse des genois sous la tour de campomoro. pour les falaises sportive et securit, c’est un peu limité et de propriano, bavella est je pense la meilleure option. sinon il faut descendre vers ajjacio.

j’habite a sartene quand je suis la bas alors si tu veux d’autre info, n’hésite pas.

lecorse dit benoit

Merci à toi Benoit.
Sartene est un village sympa (ou il est difficile de se Garer !)
Je suis fou de la corse du Sud, je suis Lyonnais mais j’ai appris à mes enfants le « Dio vi salvi Regina ».
Nous sommes logés à Olmeto chez l’habitant.
As-tu d’autres infos sur les bloc de la tour de Calanca ?
Je pense aussi faire un tour à Bavella.
A +
Philippe

ce sont des bloc noirs a trou. type basalte ou je sais pas quoi. il faut se garer a coté du terrain de foot et prendre bien a gauche. les premier blocs sont au bord de la plage. pour acceder au dernier bloc, il faut suivre un sentier qui longe la cote a travers les rochers pendant environ dix minutes pour arriver a la crique suivante ou il y généralement peu de monde et un bloc caractéristique en forme d’étrave de bateau. la réception est direct dans le sable.
ca permet d’allier baignade et cailloux. malgré tout il n’y en a pas 300. je crois qu’avec les deux sites on a du faire entre 30 et 40 passages de niveau 6 max. voila.

Super ! Je loge à 1 ou 2 km en dessus de la tour (quartier « Les Cannes »). Je suis déjà allé me baigner à la plage du terrain de foot. J’étais donc à 2 doigts du bonheur !

Posté en tant qu’invité par David:

A propriona, il y a le site de bloc de propriano, voir <www.zebloc.com>.

Sinon, il y a pas mal de sites de bloc et notamment celui de Porto Pollo. Je le mettrai prochainement dans le guide falaise.

A RocaPina, il y a toujours la tête du lion à gravir, mais ça fait 15m en 3 et c’est pas équipé … Par contre la vue y est superbe !

Avec la famille, je ne peux pas trop me lancer.
Ca existe le bloc avec assurage ? Bon, ça peut paraitre idiot mais je serai plus tranquille pour mes petits.
Philippe

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je crois qu’il y a un site de blocs vers pianotoli_caldarello pres de figari…
Au bord de l’eau aussi
J’y serai au mois d’Aout…

@ +++

je confirme. mais attention, l’accès est peu simple, les bloc relativement dur et exposé et pas de plage. l’accès a la mer, oui, mais sur des cailloux avec des oursins donc peu indiqué pour des enfants!!

Posté en tant qu’invité par eric:

Je m’insère à votre dialogue car nous nous allons sur porto vecchio et on recherche désespérement le topo de Zicavo,conca.
Sauriez vous ou il est possible de se le procurer ?
Sachant qu’il n’est pas au vieux camp et que sos topo ne l’a plus.
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ahh Eric je peux peut etre faire quelque chose pour toi, quelqu’un au club ou je suis est corse et va souvent grimper a conca, il aura sans doute un topo, des que je le vois je lui demandes ou il l’a eu :wink: Bonne grimpe =)