Grimpe facile sur les hautes Pyrénées

Posté en tant qu’invité par sebas:

Hello j’habite sur Lourdes et je commence jsute l’escalade, j’ai donc un petit niveau de débutant.
Je cherche donc des site des grimpes dans les environs ou il y est des voies facile pour s’agérir.
Si vous connaisait ca?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Oliv:

L’idéal sur Lourdes « Le pic du jer ».
Sinon plus loin le "pont d’espagne"à Cauteret, "Trassouet "à St marie de Campan te combleront de bonheur.

Yep
oki noté pour ceux la :wink: en plus c’est pas trop loint de chez moi.
Tu peux un peut plus m’en dire s’il te plait? Genre cote des voies et nombre (pour les facile) Ensuite sais tu ou je peux me procurer les topos pour ces sites?

Posté en tant qu’invité par Oliv:

Des infos et topo sur les falaises du 65:
http://igaby.ifrance.com/

Le topo de "Trassouet "est dedans car épuisé.
Une quinzaine de voies jusqu’à 5C.
5 6a

Pour le "Pic du jer "topo épuisé pour les renseignements voire photocopies voir avec le CAF de Lourdes.
7 voies en 4
14 voies en 5
12 voies en 6a

Le topo « Guide de l’escalade au pont d’espagne » est ancien mais à peu près à jour pour les voies faciles. Je ne sais pas si on peut encore le trouver. Tente ta chance dans les magasins de sports de Cauteret.
Une trentaine de voies jusqu’à 5C.

Posté en tant qu’invité par :

Concernant le Pont d’Espagne, j’y suis allé cet été, le topo restait introuvable, mais il est possible de le consulter à la bibliothèque municipale de Cauteret.

Laurent.P

ok merci pour ses précieuses infos.
Pour le pic du jer je viens de contacter le CAF de lourdes qui me confirme qu’il n’ont plus le topo et qu’il n’est plus édité…
Pareil pour ceux de Cauterets, impossible à trouver.
Donc si une âme charitable l’a et veux bien m’en faire des photocop ou des scan je suis preneur.
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par spy 65:

j ai les topos du pic du jer et pont d espagne je peut m arranger pour faire les photocopies . je bosse sur lourdes si tu veux on peut s arranger un soir pour te les refiler
tient moi au jus a plus

Posté en tant qu’invité par gaby:

Pour le pont d’espagne, il y a tout de même les secteurs les plus récents ici : http://igaby.ifrance.com

spy 65–> hello avec beaucoups de plaisir

Posté en tant qu’invité par Morgane:

Salut moi aussi je fais modérement de l’escalade de temps en temps et il y a un coin super jolie et pas difficile du 2A au 8A vers Tarascon sur ARiège dans la vallée du vicdessos.
c’est un super jolie coin et c pas trop dur, vas y tu sera pas déçu

en plus tu peu contacter l’école buissonière quio pourra te renseigner, ils organisent même des sorties escalade vers les beaux jours

bon courage à toi

a bientot

morgane

Posté en tant qu’invité par spy 65:

je te laisse mon portable 0681402987 essaye de me joindre le soir
a plus