Posté en tant qu’invité par coucoun:
salut !
je débute en grimpe (6a max) et je vais en corse cet été…
ou pourrais je me pointer pour des voies de ce niveau ? ou trouver les topos?
merci et bonne grimpe à tous
[%sig%]
salut !
je débute en grimpe (6a max) et je vais en corse cet été…
ou pourrais je me pointer pour des voies de ce niveau ? ou trouver les topos?
merci et bonne grimpe à tous
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par trebuh:
dans quel coin de Corse exactement ?
A Bavella, il y a des voies faciles accessibles rapidement depuis le col. rien que pour le cadre... il faut y aller.
Pour la région d'Ajaccio, il y a le topo "Corsica Roc". Le site de la Richiusa est accessible question difficultés, le Monte Gozzi demande un niveau plus élevé, mais ce serait dommage de ne pas y faire un tour !
Il y a les sites écoles de la vallée de la Restonica, au dessus de Corte, indiquées dans le livre de Martial Lacroix "Corse, Paradis de l'escalade".
je m'emballe, mais rien qu'à évoquer ces sites, je suis un peu au pays.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
L’été en Corse il faut chaud, pense au bob et aux voies à l’ombre.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
L’été, Bavella n’est pas trop chaud : col venté à 1200m d’altitude ; en plus on peut jouer sur l’orientation des voies.
Le topo des couennes du col (une centaine) se trouve au Col (« Petra di Luna », par J.P. Quilici).
Très joli granit à tafoni, tous niveaux du 4 au 6.
Pour la Ricchiusa, seul le pied des voies est ombragé, mais les vasques de la rivière sont très rafraichissantes… cf message de trebuh.
Est-ce que les grandes voies t’intéressent ?
salut,
d abord merci pour ttes ces infos…je sens que ca va etre bon !
pour repondre a jean marc…oui les grandes voies m interessent…mais attention au niveau (5 max), car j y vais avec ma copine et je voudrai qu elle decouvre les grandes voies sans stress et dans la réussite, ca evitera un clash!! ! (important pour la suite non ?!)