Grimpe et Trek dans le Hoggar

Posté en tant qu’invité par djamil:

J’habiterai Tamanrasset, au coeur du Hoggar, de fevrier a la fin mai 2006.Je vous invite a me rejoindre pour grimper et faire des courses d’alpinisme faisant partie d’une collection majeure dans l’histoire de l’escalade au Hoggar.

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Salut,
J’ai 15 jours en février et j’aimerai grimper dans le Hoggar. Es-tu un professionnel ou recherches-tu des compagnons de cordée ?

Posté en tant qu’invité par djamil:

Salut Cecile

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Au mois de fevrier, du 11 au 25, je conduis un Trek chamelier dans les dedales et tours de grés du Tassili du Hoggar avec des amis Francais et Francaises au nombre de 07.On fera 6 a 7 heures de marches par jours.Les paysages sont variés; un combiné subtil entre sables,roches, gravures et peintures rupestres.La magie est partout.Aprés, on ira grimper si tu veux dans l’Atakor, massif celebre par ses sommets elancés.Moi je cherche un coequipier ou coequipiére pour faire les grandes voies.Je ne suis pas professionnel car ici en Algérie on grimpe pas souvent.Cependant, j’ai fait tout les sommets du Hoggar avec des amis professionnels de l’UCPA. Aussi, si tu veux integrer mon groupe pour le Trek et on essayera de grimper un peu dans le Tassili sur des voies courtes, dans une ambiaance Saharienne unique.Au retour du Trek, on ira a l’Adriane, montagne legendaire a seulement 4 bornes de Tamanrasset, pour faire les couennes de la face ouest.L’équipement est recent et moderne.

Voila Cecile, dans l’ensemble, mon programme au mois de fevrier.

Amicalement

Posté en tant qu’invité par hocine:

salut
je suis un jeune algerien pratiquant de l’escalade
j’ai participé a l’equipement de baucoup de voie a tamenrasset,avec une equip UCPA
j’ai fait beaucoup de stage d’escalade 1 peu partou en algerie
j’aimerai avoir quelque t’etaille sur ton voyage « organisation personnel ou autre »
pour info;j’ai 24ans je suis etudiant ,je reside sur alger ,je fait parti d’1 club sportif de montagne(pratiquant de l’escalade ,randonnée et raid)
je compte me rendre a tamenrasset a la fin fevrier
ps;es tu d’origine algerienne?
salutation montagnard

Posté en tant qu’invité par mounir:

salam hocine comment va ?
bon voila moi c mounir je suis algerien je vie en algerie 29 ans je suis architecte je m’interesse depuis mon jeune age au sport de montagne et voila je n’est pas eu l’occasion de pratiquer et je voudrai le faire maintenant mieu que jamais …alors je vourai bien rentrer en contacte avec vous si cela ne pose pas de prob pour que vous me mettier un peut sur la route …
j’espere lire e vos nouvelles tres bien tot amicalement mounir
prene bien soin vous

Posté en tant qu’invité par Blandine&Will:

Bonjour Djamil,
Ta proposition nous intéresse carrément. On doit partir fin mars (a voir car on nous a dit que c’était pas une bonne période à cause des tempêtes de sables, est ce que c’est vrai?) pour tamanrasset. Objectif : grimper surtout des grandes voies. On a retenu quelques sites : Assekrem, Tesnou, Tissalatine, Adaouda. est ce que tu connais ces sites, comment sont-ils équipés? Lesquels tu nous conseillerais ? Les courses d’alpinisme ça nous dit aussi mais on n’a pas d’info dessus.
A bientot pe