Posté en tant qu’invité par gei:
salut,
le sujet le résume bien, je pars 2 semaines fin aout à la reunion, je voulais connaitre les falaises à ne pas rater (tous styles entre 6 et 7) et les trecks un peu péchus.
merci !
salut,
le sujet le résume bien, je pars 2 semaines fin aout à la reunion, je voulais connaitre les falaises à ne pas rater (tous styles entre 6 et 7) et les trecks un peu péchus.
merci !
Posté en tant qu’invité par fabs:
[quote=« gei, id: 903180, post:1, topic:89356 »]salut,
merci ![/quote]
salut,
2 semaines pour la reunion, c’est super mais vraiment court, surtout avec ton programme !!!
question escalade, tu as topo super bien fait de tous les spots de l’ile, si tu veux pas trop galerer a chercher les sites c’est le plus pratique. Sinon, site internet très bien fait aussi
http://climbingaway.com/
http://www.escaladereunion.com//
facile d’accès et surtout à trouver, tu auras la ravine du ouaki juste collée au sud de saint louis avec trois secteurs aloes (superbes voies en 7 au fond à droite dalle tres belle) en haut au virage, la plage qui porte bien son nom car au fond de la ravine avec l’eau au pied et zamal le plus recent un peu plus loin a gauche de la plage dans la ravine.
tu as aussi cilaos secteur fleurs jaunes départ de canyon, de couennes de grandes voies paysage magiques (grande voie à cote de la cascade enoooorme !!!)
toujours en couenne, tu as st leu, beaucoup moins joli mais tres pratique, en face de la ferme corail, ou on eleve les tortues, tu peux te garer derriere l’ancien pont de voie ferrée. tu peux enchainer par plage surf parapente…
question bloc, t’en a partout !!! le plus connu : les avirons ! et ça vaut le détour !!!ne pas hésiter à remonter la ravine des avirons en direction du pont.
grimpe plage ti punch??? boucan canot, traversées sur le gros bloc noir qui coupe la plage coté sud (cap homard ou petit boucan) attention les doigts, ça rape !!!
coté rando… comment dire… c’est enorme, y a des sentier partout, en fonction de ce que tu recherches, de ton rythme, des gens qui t’accompagne, tu te lance pas sur les meme chemins. tu le sais deja. ici si les sentiers sont bon, tu prends un max de denivelé tres rapidement et la rando se transforme en calvaire. le mieux c’est de trouver les carte ign ou tu pourra faire tes trajets en regardant bien l’altitude.
un bel itinéraire en 3 ou 6 jours selon le rythme, le tour du piton des neiges :
depart hellbourg, montée par cap anglais puis gite du piton, tu peux faire en passant le point culminant de la reunion, tu redescends sur cilaos, tu descend sur bras rouge, remonte le col du taïbit, passe par marla dans mafate (fabuleux!) remonte au col de fourche et retourne sur hellbourg. je ne mets pas les stop, à toi de voir avec la carte ou tu veux t’arreter, les detour ou non.
sur une ou deux journee (pas cool ou cool) : depart riviere des galets au dessus du port tu prends un 44 qui t’emmenes a deux bras la tu pars pour aurere, ilet a malheur, ilet a bourse, grand place et tu reviens a deux bras ou le 44 reviens te chercher
dans salazie le piton d’enchaing super point de vue sur le cirque départ d’hellbourg
je pourrais continuer pendant des heures tellement y en a faire.
n’oublie quand meme pas la plage avec tout ça.
bon voyage
fab
Les itinéraires décrit sur le topoguide de camptocamp : /routes/list/orderby/maxa/order/desc/areas/14120
merci pour les infos !
J-12…
Posté en tant qu’invité par Caro.C:
Il existe aussi un topo papier sur les sites d’escalade à la Réunion. Je ne sais pas ce qu’il vaut, ne l’ayant pas feuilleté (ce n’était pas ce que recherchais…), mais bon, si ça peut t’être utile.
A part ça, j’espère que tu as déjà réservé gîtes et refuges pour tes randos… sinon ne perds pas de temps!
Bon voyage