Posté en tant qu’invité par misa:
Pour le paklenica, tu vas trouver quelques voies d’une longueur en remontant la gorge après le bureau d’accueil (pas la peine d’aller là bas pour ça!); puis à 2h de marche en rive gauche tu as la face majeure du parc (sorte d’el cap en calcaire et surtout en plus petit mais avec un nose similaire). Là dedans tu trouveras de l’artif’ , du libre (+ ou- équipé), du TA mixte. Bref ça vaut le coup mais mieux vaut savoir dans quoi on s’engage et méfiance à la chaleur en aout…
Le coin est plutot chaud en été pour faire de belles randos(mais sinon elles sont balisées, avec zone de bivouac), c’est un peu comme si t’allais sur les plateaux calcaires du verdon en plein cagnard.
Pour se mettre à la fraiche mieux vaut le plitvice; notamment la balade classique (et payante) autour des cascades et des lacs; tu peux y rentrer sans payer mais faut savoir que tu trouveras des check point avec des bons croates pour controler tes billets (dans ce cas mieux vaut faire l’autiste qui parle pas un mot d’anglais, ni d’allemand, ni d’italien…). Si t’as le courage d’explorer vraiment les coins moins touristes tu trouveras (avec cartes locales) d’autres cascades et lacs dans la région, avec moins de pression touristique.
Bon trip.