Posté en tant qu’invité par Corrine:
Pour grimper en Haute Ubaye (entre Pierre André et Chapeau de Gendarme), quel est le meilleur camping (accès, calme, prix) ?
Et … les plus jolies grandes voies (6ab).
Merci.
Pour grimper en Haute Ubaye (entre Pierre André et Chapeau de Gendarme), quel est le meilleur camping (accès, calme, prix) ?
Et … les plus jolies grandes voies (6ab).
Merci.
Posté en tant qu’invité par Simon:
Pour les voies tu as un apercu dans le topo-guide
pour le camping je sais pas on avait bivouaqué au pied du Grand Bec de la Blachière …
Posté en tant qu’invité par Bert:
Pour le camping je sais pas, on dormait dans un refuge du caf.
Voies:
Déjà merci pour ces 1eres infos.
Comme j’y reste quelques jours, un camp « de base » en vallée me semble utile (douche, repos, etc). Pour les voies, j’ai consulté le dernier topo mais l’avis d’un grimpeur est souvent meilleur que ce qui est écrit dans un livre.
Bonnes courses.
Posté en tant qu’invité par Bert:
on dormait au refuge de maljasset!
On a aussi fait les Jardins d’Amandine à la tête de sanglier, mais j’ai moins aimé (peut-être parce que j’y ai cassé une prise de pied, ce qui m’a valu des émotions - le copain il adoré!) et Marinet-Là à l’aiguille large
y a t-il des voies exceptionnelles comme ce que l’on trouve à Sialouze ou à l’Envers des Aiguilles (beau rocher, 300/400M) ?
Posté en tant qu’invité par bobi:
les marmottes givrees c’est une tres belle voies sur Pierre Andre.
Sinon il y a le sommet rouge si tu cherche des grandes voie de 300 /400m…vraiment beau, surtout au lever du soleil on peut faire des photos spectaculaire des sommets en face!
Sinon suis d’accord que coucou Perrine est tres sympa pour commencer la grimpe.
Moi l’annee derniere j’ai « sejourne » dans le refuge de Maljasset. Tres beau refuge avec bonne cuisine et de la biere pour l’apres l’effort
bonne grimpe c’est vraiment chouette la bas!
B.
Posté en tant qu’invité par Armelle:
Je te recommande également les voies suivantes : (équipement sportif)
Le Chapeau de gendarme mérite vraiment une visite.
Le camping des Condamines est central pour aller sur les différents sites.
Quelques photos et avis : ici
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Blue Sky:
Dans la vallee de Maljasset, Festival est effectivement exceptionnel.
Du cote du Chapeau de Gendarme, presque toutes les voies sont belles, sauf les Freres Chamois et au Pain de sucre, une visite obligatoire s’impose dans la voie Versant Soleil, avec les dernieres longueurs vraiment verdonesques comme l’indique le topo.
Bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par gilles:
Tu a un camping à St Paul sur Ubaye.
Posté en tant qu’invité par alban:
Ca c vraiment super : Aiguille Pierre André: les marmottes givrées