Posté en tant qu’invité par Fab:
Salut à tous,
Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont des infos pour des sites de grimpe équipés en Equateur. Existe t-il des topos?
Merci par avance
Salut à tous,
Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont des infos pour des sites de grimpe équipés en Equateur. Existe t-il des topos?
Merci par avance
Posté en tant qu’invité par Alex:
Salut,
J’ai un très bon pote qui habite et grimpe en Equateur.
Son mail sylvainbleuze at yahoo.fr (remplacer le at par @)), dis lui que tu viens de la part d’Alex, il pourra te donner des infos sur les sites de grimpe. Par contre, il ne repond pas très rapidement à ses mails …
Quand je suis allé le voir, on a grimpé à la Chorera, un site situé en dessous du Chimborazo, en partant de Riobamba. Jolie falaise avec tout niveau, des voies équipées et d’autres à protéger (une cinquantaine au moins). Mais ça peut vite cailler, car on grimpe à 4 000 mètres. Il paraît qu’un site de bloc a été ouvert au dessus de cette falaise.
Il existe d’autres falaises que je ne connais pas. Pour la petite histoire, un fort grimpeur français (D. Dulac) vit une partie de l’année en Equateur et cette activité est en plein boom là-bas. j’espère que tu y prendras du bon temps, en tout cas, c’est un magnifique pays.
Alex
Posté en tant qu’invité par el pibe:
salut,
je ne sais pas en equateur, mais si tu as l’occasion de passer la frontiere au nord, je peux te donner des infos concernant la roche colombienne.
a voir.
el pibe
Merci à Alex et à El Pibe pour ces infos. Si le projet se concrétise, je demanderais probablement qques infos supplémentaires à ton pote, Alex.
Ciao
Posté en tant qu’invité par el pibe:
salut,
etant moi aussi en train de preparer une escapade grimpesque sur la roche equatorienne, je te laisse les avancees de mes dernieres recherches…
en fait, il y a un site tres complet avec pas mal de topos sur les zones de grimpe autour de quito et ds le reste du pays…
www.monodedo.com
suerte pues parcero.
el pibe.