Posté en tant qu’invité par Amandine:
Salut,
Je souhaite partir grimper en Slovénie au mois de juillet.
J’aimerais avoir des infos sur les sites et les endroits sympas.
Merci d’avance. Bises
Amandine
Posté en tant qu’invité par Amandine:
Salut,
Je souhaite partir grimper en Slovénie au mois de juillet.
J’aimerais avoir des infos sur les sites et les endroits sympas.
Merci d’avance. Bises
Amandine
Posté en tant qu’invité par JN:
déja eu des posts sur C2C sur la slovénie
Posté en tant qu’invité par dwarfclimb:
Salut Amandine
Tout d’abord essai de trouver le topo SLOVENIJA plezalni vodnik ( guide d’escalade )
qui répertorie 70 sites de grimpe en SLOVéNIE , il est édité chez Sidarta et est en 4 langues ( pas le français mais l’anglais ) ,jai trouvé le topo aux vieux campeurs de Sallanches mais il est surement dans d’autres magasins , il y a 4 sites au sud du pays dont deux majeurs ,mais au mois de juillet il risque de faire très chaud , il ya plein de spots dans Bohinj valley près de la ville de Bled et dans la Socca valley ( petite vallèe très encaissèe avec une rivière d’un vert extraordinaire à l’ouest du pays ), autrement il y a un site majeur avec beaucoup de voies dans une foret avec des très grands arbres ( site tempéré ) KOTECNIK près de Celje ( acces assez facile mais raide ) .
Ne pas oublié ses chaussures de rando la montagne est aussi magnifique avec des très beau chemin
Attention la vallèe de Bohinj est assez touristique ( au retour il ne faut oublier la capitale Ljubljana )
Salut
Posté en tant qu’invité par bloli:
Bj,
Parmi les sites que tu mentionnes dans ton message, y-a-t’il des secteurs grandes voies ?
En trouve-t-on en montagne ou bien celle-ci est-elle uniquement propice à la rando ?
Quels types de coûts faut-il envisager ?
nuit en chambre d’hôte, petit hôtel, refuge
repas dans un restau
engagement d’un guide à la journée
Merci d’avance,
Olivier
[%sig%]