Grimpe en slovenie

Posté en tant qu’invité par claire:

Je voudrais passer quelques jours en Slovénie l’été prochain. Avez - vous des plans intéressants, existe-t-il des topos ? où se les procurer?
merci d’avance
Claire

Posté en tant qu’invité par cecile:

il y a un club de montagne à Lulbjana qui vend des topos, des cartes etc. faudrait que je te retrouve l’adresse.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Osp, c’est vraiment majeur! Pas loin, juste derrière la frontière italienne.
Assez dur dans l’ensemble mais le rocher est fantastique, le topo est en vente au camping au pied des falaises, et plusieurs sites y sont repertoriés. Le gérant du camping cultive ses vignes et fait un adorable petit vin blanc à consommer sans modération.
Si tu veux , je peux te donner un peu plus de renseignements, c’est vraiment un coin qui m’avait beaucoup plu.
Thosber

Posté en tant qu’invité par misa:

Misja Pec (c’est le nom des falaises au dessus d’Osp) sont bien classes mais quasi ingrimpables en été: plein sud!

Si tu grimpes entre 6c et 8c, il te faut aller à Bohjinska Bela, dans le parc du triglav, c’est un petit spot (~ 15, 20 voies) à l’ombre et bien technique. Ca bourrine pas comme à Osp!
Tu trouveras les topos sur le web; sinon sur place les collègues à Tomo Cesen et Martina Cufar te renseigneront amicalement…

Bon trip!

Posté en tant qu’invité par dwarfclimb:

Salut
Il existe un topo de la Slovènie en 4 langues (slovene ,italien,allemand,anglais )èditeur SIDARTA ( je l’ai trouvè aux vieux campeurs ),e-mail :office@sidarta.si , mais les sites majeurs sont derrière la frontiere italienne ( Osp , Misja Pec )trop chaud en éte , l’ètè il faut se rabattre sur les petites falaises dans le parc du Triglav ( apporter des chaussures de marche car les randonnèes sont magnifiques )super camping à BLED .
Ne pas oublier d’explorer la SOCA Valley autour de BOVEC ( rivière d’un vert intense )
Il y a un site en pleine expansion au milieu du pays KOTECNIK pres du village de LIBOJE c’est une falaise en sous-bois avec des grands arbres qui protègent du soleil avec 150 voies du 6a au 8b

Bonnes grimpes