Grimpe en Slovénie et Croatie

Posté en tant qu’invité par vinz27:

salut
Ayant grimper en Slovénie et Croatie pendant tout le mois d’aout…environ 15 falaises visitées …je me tiens à disposition de personnes qui aimeraient triper là-bas et ainsi éviter les plans galères et aller à l’essentiel !!!
n’hésitez pas , ça vaut vraiment le coup de poser ses chaussons dans ces pays…le rocher est sublime et différent d’un endroit à un autre, la mer n’est jamais très loin , et les gens sont accueillants!
ciao
vinzcasa@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

je suis juste en train d’étudier la question.

Question 1) Paklenica, est-ce patiné?

Question 2) Y es-tu allé en avion? Si oui, quel aéroport et quel prix?

thomas

salut !
Paklenica n’est pas du tout patiné…euh…sauf dans les voies en 4c-5a-5b…sinon le rocher est nickel…
cependant , vu la fréquentation du site, il ne faut pas tarder à y aller .

je suis parti en camion donc j’ai pas d’infos pour les avions…le mieux est d’atterir à Split (c le moins loin)
pour dormir, il y a un autocamp ultra sympa et le plus proche du site…il s’appelle Anika Kuk…30 kn par jour par personne (-de5 euros) avec frigo à dispo, sanitaires propres, cuisine dispo .
cela fonctionne un peu comme une auberge de jeunesse.
ciao
vinz

Posté en tant qu’invité par escapade:

Bonjour,
je compte y aller avec des clients( suis guide)dèbut Novembre pour faire des grandes voies dans le 5c/6a; peux tu me recommander un site?

merci.
Fabien

où veux-tu aller en slovénie ou croatie???
en Slovénie , il y a un chouette truc à faire, c le sommet du TRIGLAV , montagne approchant les 3000 mètres ( je ne sais plus trop), il s’agit d’une bonne rando et d’une via ferrata sur une crète magnifique sur la fin…prévoir 2 à 3 jours avec nuits en refuge…c la classique dans le coin de Bohinj (près de Bled)
ceci dit , il y a d’autres voies plus sérieuses en escalade en face nord mais connais pas…

à OSP il y a peu de grandes voies à ce niveau
le MUST reste PAKLENICA pour les grandes voies. prévoir mécaniques etc…il y a une multitude de choix à ce niveau entre 100 et 350 mètres.(30min à 1 heure marche d’approche)
le topo vient d’être réediter.

il y a aussi une grande voie de 600 mètres dans le BIKOVO (6b/c max) avec 2 heures de marche d’approche …un peu raide…

ciao
vinz

Posté en tant qu’invité par escapade:

merci des infos , ce serait plutôt,PAKLENICA pour faire des grandes voies…

Posté en tant qu’invité par pat:

salut,
nous pensons aller y faire un tour fin septembre et lier baignade et grimpe (moulinettes et niveau de 5 à 7). pourrais tu nous conseiller
merci d’avance
Pat

[%sig%]

salut!

si vous passez par l’Italie vous passerez à Trieste. alors là il faut absolument grimper à OSP , la falaise et le cadre est sympa. il y a un camping à 10 minutes des falaises.
la mer est à 20 minutes en bagnole.

pour grimper proche de la mer :
ROVINJ ( 92 voies) en Istrie croate . les falaises sont à 30 mètres de la mer mais…la falaises de
15 mètres environ est complètement tagué, c’est assez immonde. nous n’avons pas posé nos chaussons par dégout. cependant il y a pas mal de gens qui grimpent, le niveau en fait une falaise très accessible (bcp de 5). sinon le cadre est vraiment sympa (immense prairie, bar proche de la mer) un truc touristique en fait!!!

PAKLENICA en dalmatie croate : Le must…!
s’attendre à payer un droit d’entree dans le parc (c un parc national).
60 kunas pour 3 jours/personne (environ 60 francs 10 euros)
tarif à la journée, 3 jours , semaine, année.
plusieurs autocamp à 2 kms (sorte de camping) pas chère 30 kn par jour par personne.
le camping municipal est hors de prix !!! mais il y a une piscine.
toutefois , la mer est à 500 mètres des autocamps…

SUR SPLIT
LE SITE DE MARJAN (76 voies)
site vraiment sympa.
pas loin du centre pour flaner en ville après la grimpe. aller dans le vieux split
le site est en contre haut d’une belle plage de galet en forme de anse.
possibilté de garer sa voiture à 10 mètres de la mer…
le cailloux est extra. des gros devers en 6a!!!
la falaise ne paye pas de mine mais les voies sont de qualités.
possibilité de grimper au dessus de l’eau en solo. hauteur max 8 mètres. et de laisser tomber sans jamais risquer de toucher le fond…aller à gauche dans les criques au niveau du bar.

HVAR (103 voies)
C’est une ile au large de Split.
mieux vaut prendre la voiture dans le bateau.
une entrée payante sur le site …pour l’entretien du site, des toilettes, etc…
beaucoup de voies dans le 5-6…
un petit paradis où loin grimpe à 10 mètres de la mer…
possibilté de faire du deep water solo sur une traversée en 5b sur 150mètres!!!
un camping non loin du site

voilà , ce sont les sites idéals!!!
ciao
vinz

Posté en tant qu’invité par pat:

merci pour ces précieuses infos,
encore une chose ; pour les topos ? (sur place, sur le net …)

[%sig%]

pour les topos…
à paklenica, tu trouveras les topos de croatie et du parc de pakleniça (20 euros chaque topo) , ils sont complets et bien foutus…
sinon, sur le net car tu risques de galérer …

le topo de craotie…de Boris Cujac, il est bleu, c’est une nvlle édition.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Salut Vinz27,

En Istrie, je ne sais pas pour Rovinj, mais le site à ne surtout pas manquer est près de Klostar (Limski Kanal). Se garer au village puis emprunter la route forestière. La falaise n’est pas si facile à trouver mais avec le topo on s’en sort. Pas mal de voies, superbe rocher et surtout un cadre à couper le souffle : au dessus d’un aber/ria superbe (ca fait penser à un fjord). Possibilité d’aller se baigner. Pas mal de voies dans le 6.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Salut,

Est ce que tu sais ou est ce que je pourrais trouver des infos sur les possibilités de grimpe sur les iles en Croatie; ce serais dans l’optique d’une approche par la mer.
J’imagine qu’il y a de nombreuses possibilités dont la majorité n’a encore pas du etre exploré…

Merci pour les infos que tu pourras me passer

A+

Posté en tant qu’invité par robyedb6:

Bonjour,

j’ai le projet de partir avec mon ami en Croatie cet été, nous souhaiterions faire une halte en Slovénie pour grimper. j’ai repéré les sites de Luknja, dans le le Novo Mesto et Urbasova Skala près de Jesenice en Slovénie pour leur niveau à priori destinés aux débutants/ amateurs est-ce que quelqu’un connait ces sites et si oui pourrai-je avoir des avis ? merci beaucoup de vos réponses. Pauline

des idées ici: Escalade en Slovénie et Craotie [Climbing, Klettern, Slovenia, Croatia]

Posté en tant qu’invité par robyedb6:

merci pour le lien, je vais s’il y a des sites qui peuvent nous correspondre :slight_smile: