Grimpe en sardaigne

Posté en tant qu’invité par Nico:

Je cherche des infos sur l’escalade en Sardaigne (falaises, topos,…) et je voudrais savoir si ca grimpe pendant la période de noel ?

Merci à tous …

Posté en tant qu’invité par Manolito:

http://www.sardiniaclimb.com/

Posté en tant qu’invité par JP:

C’est pas la meilleur période , mais y’a de quoi grimper dans cette période , procure toi le topo de référence « Pietra di Luna » pour le moment il n’existe qu’en version anglaise ou allemande . Bonne grimpe « petit veinard »!

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

… et en version italienne, celle à acheter à mon avis! Achète le topo, impératif, intéressant, indispensable, inégalable. Allez j’arrête, mais achète-le qd même!

Thomas

Posté en tant qu’invité par Nico:

Peut tu me preciser quel type de temps je risque de rencontrer, car si c’est pour prendre la pluie toute la semaine, je change de destination !!!

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

http://www.meteo.fr/meteonet/services/cli.htm#

Va voir à cette adresse, c’est la partie archives climatologiques de météofrance, clique sur « climat dans le monde » puis choisit la zone du globe qui t’intéresse. Et n’oublie qu’en France au mois de mars et d’avril il pleut beaucoup… surtout en 2003…

Posté en tant qu’invité par petou:

Je confirme que ce topo est l’arme absolue et tant qu’a faire achetes la version italienne. La Sardaigne offre une diversite de styles d’escalade et de rochers ahurissante, ainsi que de beaux paysages. Je me rappelle surtout des sites comme Nebida, Cala Gonone, Poltrone, etc … Par contre, les sites dans les terres presentent a mon avis moins d’interet (au niveau paysage et tourisme j’entends, pas au niveau grimpe)…
Par contre desole je n’y suis pas allé a la periode qui t’interesse…

Bonne chance,
Petou.

Posté en tant qu’invité par JP:

David J a du nouveau sur la question!
Cela étant, actuellement, tu as toutes les chances de te prendre la neige, ce qui n’est pas exceptionnel là-bas l’hiver…
Bonne chance pour le temps!
:slight_smile: