Grimpe en Republique Tchèque

Posté en tant qu’invité par perico:

Salut,

Nous projetons de partir cet été en vacances en famille du coté de la Rep. tchèque.
Est ce que qqu’un a déjà grimpé dans ce pays et peut me recommander des sites sympa et agréables.
Nos vacances nous mènent en générale là où c’est sympa. Bivouac, nature et rencontre des gens font notre quotidien. Notre but reste bien entendu Prague. Mais je n’ai rien contre joindre le ludique et le sportif !
Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par bibliotec:

Ah oué les tours de grès c’est fabuleux, Adrspach, Teplice, les Rochers Secs, la Jument, la Piscine, trop beau!!! Limitrophe massif allemand de l’Elbsandstein, pas trop loin de Praha (150 kms si souvenirs exacts).
Y’a un site sur l’escalade Tchèque, mais…en tchec! cherche sur google.
Au fait, tu aimes la grimpe expo, j’espère…

Posté en tant qu’invité par perico:

merci pour ces infos. je vais essayer de glaner qques infos ça et là, mais ça donne envie.
Apparement, c’est balèze quand même si j’en crois ta dernière phrase :-S
Bon, on verra bien !

merci !

Posté en tant qu’invité par bibliotec:

Non, il faut seulement revoir ses prétentions à la baisse et être plutôt alpiniste…
L’aspect intéressant, c’est d’apprendre avec les locaux (locos?) à s’assurer avec des noeuds coincés…technique! Donc il te faut des bouts de corde de tous les diamètres, et aussi des kevlar pour enfiler facile les p’tites lunules.
Mais si t’es fort, les voies au-dessus de 7b sont mieux protégées que les anciennes plus faciles.