Grimpe en novembre

Posté en tant qu’invité par Kandy:

Slu,

Y en a -t-ils k’auraient de bons plans grimpe (en falaise, bien sûr !) en novembre à moins de 4h de Grenoble, avec hébergement pa trop chéro (vi y a le camping, mé à cette époque c pa au top…).

Mirci d’avce pour vos réponses,

Kandy

Posté en tant qu’invité par jean-noel.roux:

bonjour je vis a aix en pce futur « be » 39ans toutes mes dents.que veux tu comme type de grimpe plus precisement? ici on a tout, meme (et surtout en novembre)! sius dispo pour quelques jouyrs a toussaint plutot branche aiglun ou calanques…).

Posté en tant qu’invité par Edelweiss:

Pour info, j’ai le souvenir d’avoir grimpé torse nu à Tiragne (Sormiou, Calanques) un 15 décembre.

Après si t’es frileux la nuit, tu n’as qu’a t’acheter un Valandre, mais ça c’est cher.

Bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yush:

Voreppe, a 10 min de grenoble, plein sud, soleil jusqu’à la nuit (y’a plus le vercors pour le cacher), de la dalle, du devers (nvx secteurs de droite), de la grotte (à l’abris de la pluie) et même des nvlles grandes voies…que demander de plus !
a+
Yush

Posté en tant qu’invité par xav:

moi j’habite juste à coté de voreppe et elle sont où ces fameuses grandes voix en faite?

Posté en tant qu’invité par tony:

j’ai aussi grimpé torse nu à sormiou en janvier dernier !
comme koi on est tous des exib !!!
bon ok je sors…

Posté en tant qu’invité par flo:

Ben t’as peut être déjà entendu parler d’Orpierre ?

Sinon tu peux déjà avoir un avant gout sur le site www.orpierre.fr.st

Ca dépend, un bon petit bivouac dans le grtte de l’ours dans les Calanques, malgré l’époque ça le fait bien.

Au fait je te rassure si besoin, ils ont empaillé l’ours dans le fond de la grotte.

Flo,

Tu ne trouve pas qu’Orpierre c’est un peu haut pour la saison ?

Posté en tant qu’invité par riton:

ouais t’as raison orpierre c’est vachement haut… reste à cham’, c’est 'achement mieux en cette saison!

Il me semble que Cham et Orpierre sont trop haut pour la Saison.

Il reste encore la Chambotte ou le Sapey, qui montent moins en altitude.

Ha bon, le village d’orpierre, c’est à 700m d’altitude, les voies doivent monter à 1000m environ et à mon avis, c’est largement grimpable en novembre(en tout cas plus que par chez nous…).En tout cas, j’espère, j’y serai pour la Toussaint!!

Disons que c’est à coté du col de Lus la Croix haute qui passe à 1176 m, je ne voyais pas ça si bas.

Mais 700m en Novembre ce n’est pas encore gagné. C’est rude les Hautes Alpes.

Edelweiss a écrit:

Disons que c’est à coté du col de Lus la Croix haute qui passe
à 1176 m, je ne voyais pas ça si bas.

Mais 700m en Novembre ce n’est pas encore gagné. C’est rude les
Hautes Alpes.

je t’en dirai plus dans 15jours…je te propose pas de te joindre à nous, de toute façon tous les gîtes sont complet, et vu que t’as pas l’air très chaud…

OK, je veux bien tenter l’affaire.

Je pourrai ainsi parle en connaissance de cause.

Posté en tant qu’invité par Papy:

Salut
En novembre t’as le choix: Buis les Baronnies, Dentelles de Montmiral, Seynes, Russan, Les Calanques, Chauzon… et quasiment toutes les falaises du SE si elles sont bien orientées. Sur de belles journées tu peux même aller à Presles à cette époque.
Et avec un bon sac de couchage y’a pas de problème pour le camping.

Bonne grimpe automnale!

ahem, désolé gars, mais comme je t’ai dis plus haut, c’est archi complet pour la toussaint, on a fait pas mal de gîtes de gigondas à orpierre, en passant par buoux, on a même checker du coté de saint victoire, et c’est vraiment full de chez full…(en plus y’a des vacances scolaires en france à cette période il me semble)

donc à moins de pioncer dans ta bagnole ou de camper, ça va être chaud.

Je ne suis pas oppsé à un Bivouac.
Lorsque j’étais au Canada, j’ai dormis à même la neige. Alors ce ne sont pas las chaleurs caniculaires de novembre qui vont me retenir.

Bye