Grimpe en lot et garonne

Posté en tant qu’invité par Vinz:

lou a écrit:

Bonjour, je cherche un club pou pratiquer l’escalade
(débutante) à la rentrée dans le 47. Qui peut me conseiller ?
Merci !
A bientôt

Pour être plus sérieux, tu peux venir nous voir le Mardi soir, on grimpe au rocher de bon encontre, au dessus du cimetierre.
On se fera un plaisir de t’accueillir parmi nous.

@++

Vinz

Posté en tant qu’invité par Bertrandl:

[quote=Vinz]lou a écrit:

Pour être plus sérieux, tu peux venir nous voir le Mardi soir, on grimpe au rocher de bon encontre, au dessus du cimetierre.

@++

Vinz[/quote]
Je suis sur Agen depuis maintenant quelques mois et j’ai la ferme intention de me remettre à la grimpe.

Vous entrainez vous toujours à Bon Encontre le mardi soir?

Ca m’interesserait de vous rencontrer.

Bertrand

Je serai bien interessé par un club pour me remettre un peu à la grimpe en semaine.
Existe t’il une SAE sur Agen? Quel club s’y entraine?

Merci d’avance,

Bertrand

Je serai bien interessé par un club pour me remettre un peu à la grimpe en semaine.
Existe t’il une SAE sur Agen? Quel club s’y entraine?

Merci d’avance,

Bertrand

Posté en tant qu’invité par Brb:

[quote=Vinz]lou a écrit:

Merci !
A bientôt

@++

Vinz[/quote]
Salut à Vinz et tous les grimpayres du 47. As-tu trouver les quelques blocs qui trainent en allant vers la vierge? On avait commencé à y ouvrir des passages dans les années 88, sans pads, on s’était vite limité. De là, on avait attaqué à Laroque timbaut, de superbe petites grottes au dessus du lac, où çà passe bloc avec potentiel, peut être interdite aujourd’hui? Si quelqu’un avait des renseignements sur Laroque (interdiction, ouverture,s’il y a eu…), je repasserais bien volontier crisperles réglettes de ses petits coins sympas!
Bise pôfée d’Ariège

Posté en tant qu’invité par Brb:

[quote=Vinz]lou a écrit:

Merci !
A bientôt

@++

Vinz[/quote]
Salut à Vinz et tous les grimpayres du 47. As-tu trouver les quelques blocs qui trainent en allant vers la vierge? On avait commencé à y ouvrir des passages dans les années 88, sans pads, on s’était vite limité. De là, on avait attaqué à Laroque timbaut, de superbe petites grottes au dessus du lac, où çà passe bloc avec potentiel, peut être interdite aujourd’hui? Si quelqu’un avait des renseignements sur Laroque (interdiction, ouverture,s’il y a eu…), je repasserais bien volontier crisperles réglettes de ses petits coins sympas!
Bise pôfée d’Ariège

Posté en tant qu’invité par McGyver:

Salut les garonnais,

Est-ce que certains d’entre vous auraient un topo du site de bon encontre à me mailer ? ou sinon, est-ce que vous savez où je peux les trouver ?

Merci et bon après midi.

Tchô.

Posté en tant qu’invité par volverine47:

[quote=« Vinz, id: 623849, post:67, topic:44055 »]Bonjour Bonjour,

Un dimanche où je grimpais seul à Bon Encontre, j’ai vu un gars passer avec un crash pad et tracer vers la vierge.
Je me suis donc dis qu’il avait trouvé un endroit pr faire du bloc, tranquille.
Si qqun connait un endroit ou si cette personne lis ce message.
Promis je garderais le secret.

Vinz[/quote]

Posté en tant qu’invité par Capucine:

Bonjour,

Moi j’arrive à Marmande. Y’a til des sites dans l’coin? Du bloc?
Si oui avez vous les topos?
Mes bras ne tiennent plus, ils veulent grimper!
Merci d’avance!!

Capu

Posté en tant qu’invité par cherub:

Bonjour, salut tu pourrais m’evoyer le topo stp de Gavaudun et Penne ?

Posté en tant qu’invité par Thibnico:

Bonjour,

Un petit up pour ce topic car je cherche le topo de gavaudun… quelqu’un aurait-il à sa disposition une version scannée ?

Salut aux irréductibles grimpeurs du 47 !

Je vais passer un mois vers Agen pour bosser à partir de lundi (ça va sacrément me changer de l’Ariège…), du coup j’irai surement jeter un oeil à Bon Encontre ou Penne d’Agennais un soir en semaine, mais s’il y avait quelqu’un pour grimper ce serait encore mieux ! :slight_smile:

Apparemment à Bon Encontre, tout est écrit au pied des voies ?
Pour Penne d’Agennais, c’est tout pareil ou il y a un topo ?

Et des salles non loin d’Agen il doit y avoir ?
Merci pour les conseils !

Le lot et Garonne, destination lointaine… Terre propice aux expés…

Cher cahuete, tu devrais plutôt poster dans les forums escalade et partenaires escalade pour trouver tes réponses.

Bonjour, débutant en escalade. Je cherche une personne pour grimper qui habite au alentour d’agen. Sa fait 3, 4 mois que je monte. Du coup j’ai un niveau de 5 b. Je monte falaise et indoor. J’ai une voiture sa me dérange pas de me déplace pour une journée. Si quelqu’un est intéressé envoyé moi un mail
romainroudergues@icloud.com

Un peu plus d’une décennie plus tard j’apporte quelques infos sur le spots de penne d’agenais mentionné à plusieurs reprises.
C27R+VX Masquières, France
L’endroit se nomme la tranchées des anglais (vestiges de la guerre de 100 ans) et en me baladant j’ai vu de (très) petite falaises de 5-10m (12 au plus).
A ma grande surprise, des relais (sans les chaînes) étaient scellées, comme indiqué il n’y a pas grand choses à se mettre sous la dent (doigts?) mais idéal pour débuter.

Bonjour,
Petit update!!!
En cette période de confinement, j’ai remis la main sur le topo de Gavaudun, certes d’époque mais il a le mérite d’exister.
Pareil les voix sont plus les mêmes!!!
Si vous souhaitez des infos, n’hésitez pas

Isardo

Bonjour. Je cherche du monde pour grimper. Je suis basé à cahors mais me déplace facilement. Mon tél 0681684836. Karim

Salut Karim, je viens d’arriver du nord et je cherche quelqu’un pour assurer. Je suis niveau 6A, 6b. Et dispo les dimanche… dans le 47. Mon tel c le 06 22 65 20 91. François

Casi32, Fransioux, si vous êtes toujours dans le coin ça m’intéresse! :slight_smile:
Je serai de passage dans le 47 à partir de demain et pour une semaine. Dispo ce weekend et la semaine prochaine pour aller grimper les falaises du coin.

J’ai une corde de 70m et des dégaines. Niveau 6a en tête.

En ce moment dans le 47, il faut grimper de nuit mais il fait encore trop chaud et tu transpires à minuit sans rien faire… Bon courage!