Grimpe en Jordanie (Wadi Rum) pour les vacances de Noël

Bonjour,

Avis aux amateurs de parois esthétiques ! J’avais prévu de faire un trek en Jordanie pendant les vacances de Noël, mais lorsque j’ai eu sous les yeux les topos d’escalade et les photos des faces du Wadi Rum ca m’a plus donné l’envie d’y aller avec mon baudart et mes friends. Mais dur dur de trouver des grimpeurs dispos à Noël … Donc si des gens sont motivés pour tenter l’aventure ce serait avec plaisir.
Les voies sont principalement en TA dans du 5/5+ sur un grès particulièrement sculpté. Je suis également preneur de conseils ou de recommandations si des personnes sont déjà allées là-bas. Le plus cher c’est le billet d’avion, après je pense bivouaquer en autonomie sur place.

Mes coordonnées :
Alexandre, 24 ans, Grenoble
06 32 53 98 80
alexdari@wanadoo.fr

À bientôt peut-être !

Posté en tant qu’invité par Viv:

Si, si, il y aura du monde… à partir du 28/12 sur place (jusqu’au 2/1)… nous 6 dont 4 qui y vont pour grimper et y passer la fin d’année en beauté :slight_smile:
J’imagine qu’on ne sera pas les seuls, comme sur tous les spots…

N’hésites pas à me contacter si cela correspond à tes dates.

Vivienne

p.s. pour les vols il y a Balkan Air, mais pas sûr qu’il y ait encore des prix intéressants

Salut,

On y sera finalement du 19 dec au 4 jan avec Olivier, donc on pourrait en effet se retrouver là-bas !

Je reviens tout juste de Wadi Rum. Si vous avez besoin d’infos, j’ai des recos et contacts a vous transmettre.

ah bah c’est du beau !!!
à l’heure du réchauffement climatique…
allons y prenons l’avion à tout bout de champ !!!

pfff ça m’exaspères…

salut
j’ai prévu d’y aller en avril, je suis preneur d’infos logement, bouf, accès etc

merci

Je pars avec un pote au Wadi Rum fin mars.
J’essaye de trouver un guide histoire de pas se trimbaler tout le matos… et puis histoire de savoir ou aller…
Quelqu’un connait des personnes sur place qui peuvent emmener 2 grimpeurs dans du 6a?

Posté en tant qu’invité par neb:

[quote=« cyp, id: 1094256, post:6, topic:104833 »]

salut
j’ai prévu d’y aller en avril, je suis preneur d’infos logement, bouf, accès etc
cyprienbichet at gmail.com

merci[/quote]

je suis rentré avant hier…

-> bouffe: tout ce qu’il faut sur place
-> accès: prendre le bus !!! demi journée depuis Amman, il y a des bus qui partent tout le temps en direction d’aqaba, coute 5 euros par personne (jusqu’au croisement de l’autoroute, ensuite faire du pouce, 5 min d’attente pour nous à l’aller comme au retour)
-> grimpe: topo Howard

ben

Posté en tant qu’invité par alexandre972:

j’habite en israel et je vien just de rentrer de wadi ram, mai
je suis tomber amoureu avec cet endroit et j’esper d’y retourner en plusieur foit,
je suis l’hibre la plupar du temps je cherche souvant des partenairs pour escalader avec a rum,
donc qui est intereser n’esiter pas de parter avec moi.

C’est pour grimper dans quel niveau, quel type de voies? Tout du TA, ou aussi des « voies bédouines »?
Ca fait trop envie!! Mais je suis pas sur du tout d’avoir le niveau suffisant pour bien bien m’y faire plaisir.