Grimpe en Grèce

Posté en tant qu’invité par Corentin:

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner des tuyaux sur la grimpe en Grèce : les vols pas, chers, les locations de voitures pas chères, les topos, les sites où on peut grimper avec le plus de diversité possible (bloc, grandes voies, couennes, artif …) …

Enfin, n’importe quel renseignement même le plus infime que vous puissiez me donner m’intéressent …

@ ++++++++++ et merci d’avance
Corentin

Posté en tant qu’invité par papipolo:

Nous avons passé 2 semaines l’année dernière (fin mai - début juin) en Grèce continentale avec un programme grimpe - plage - bistrots - monuments. Génial :-)))
Le site à la mode, c’est Kalymnos, nous n’y sommes pas allés.
Pour le voyage, à 2, la solution que nous avons économiquement privilégié, c’est la voiture jusqu’à Ancone puis le bateau jusqu’à Igoumenitsa.
Cela te permet entre autres choses de te poser pas trop loin des Météores, dans lesquelles tu trouveras des grandes voies magiques par beaucoup d’aspect (type de rocher, environnement, équipement, …)
Nous y retournerons !!!
Ensuite, nous sommes allés dans le Péloponèse et avons grimpé sur 4 - 5 sites très sympa également, du nord au sud, de l’ouest à l’est.
Voici quelques liens :
http://perso.wanadoo.fr/abcdm/gp_metesc.html
http://www.center.gr/climb/main.html
Désolé, je ne retrouve pas les plus « concrets » mais si tu cherches …

Posté en tant qu’invité par Corentin:

Merci de ta réponse Ö combien précieuse pour moi qui n’ait absolument aucune idée de sites où chercher de tels renseignements. Donc, d’après toi, le site le plus polyvalent c’est près des Météores ? Si t’as un topo (j’en ai pas non plus trouvé) tu pourrais me dire les coordonnées et où tu l’as trouvé ?
@ +++++++ Corentin

J’ai dû mal m’exprimer
Si tu cherches un site polyvalent pour grimper, il semble que Kalymnos te comblera
Les Météores, c’est avant tout une curiosité géologique, des monastères et « accessoirement » de l’escalade, mais quelle Ambiance !!!
Le meilleur plan pour les topos des Météores (l’an passé) c’est un petit magasin de presse, au rond point de Kalambaka où tu prends à gauche pour aller à Kastraki.

Une petite recherche à la maison hier soir et j’ai retrouvé ce que je cherchais : le numéro 66 de « Grimper ». Tu te le procures et tu devrais y trouver ton bonheur.
Bon voyage