Grimpe en gréce: Varasova

Posté en tant qu’invité par charlus:

bonjour,
J’ai pris connaissance de ce spot dans un numéro du magazine grimper, et j’aimerai m’y rendre cet été.
Alors si quelqu’un d’entre vous a des infos complémentaires (logement, topo, transport,…), qu’il me les transmette.
Merci d’avance et bonne année!!!

Posté en tant qu’invité par Sylvie:

Ceci est un message pour te mettre en garde: Varasova est le site d’escalade le moche de la terre. Si tu fais un voyage en Grèce, tu peux toujours passer voir mais surtout NE VAS PAS A VARASOVA spécialement pour grimper. Je peux me vanter de connaitre quelques sites d’escalade puisque j’ai eu la chance , l’an dernier, de partir une année entière uniquement pour en découvrir dans quelques parties du monde (USA, Mexique, Thailande, Sardaigne) et la Grèce continentale est le raté de cette année-là. Nous aussi avions fait confiance à un article paru dans Vertical et quelle n’a pas été notre déception de découvrir ce site-là sensé être LE site d’escalade de Grèce. C’est sale , peu de voies sont bien équipées( une quinzaine le reste est rouillé) et pour simplifier si j’avais une falaise comme ça à côté de chez moi je crois que je ne ferais même pas le déplacement (il faut dire que je vis à côté des Calanques de Marseille.) Si tu tiens à la Grèce , va plutôt faire un tour à Kalymnos (petite île à côté de Kos près de la Turquie).Mais tu risques d’avoir très chaud (de même pour Varasova). Bonne grimpe ( ailleurs!)

Posté en tant qu’invité par JDA:

Salut Charlus

Sylvie a vu assez juste. Nous y sommes passés en octobre 2003, sous les conseil des magazines francçais et surtout des grimpeurs grecques. Ce fut un choc culturel terrible. Le site pourrait être superbe (mer plate, petite rivière, caillou magnifique pelouse verte…) mais c’est un vrai dépotoir : bouteilles et sac plastiques, merde, papier, emballages divers, restes de bouffe, restes de poules volées et mangées sur place, merdes partout, partout, partout. Si on ajoute à cela un secteur entièrement tagué et une invasion de guèpes très agressives, plus un orage qui nous à bien secoué et inondé, on ne peut que fuir en courant de ce site. Dommage car se pourrait être un paradis. Dans le désespoir, nous sommes allés au supermarché du bled voisin acheter des gants et des sacs poubelles. Au dixième rempli, nous avons abandonné, mais le site était un peu plus propre. Il suffiraient de 10 personnes et quelques panneau de sensibilisation pour rendre ses lettres de noblesses à ce site.

Enfin, nous avons trouvé les météores bien plus accueillantes.

Posté en tant qu’invité par charlus:

Merci de m’avertir, j’aurais été vraisemblablement trés déçu.
Est ce que vous pouriez alors m’indiquer de vrais bons plans pour cet été, en dehors de la france, histoire de voyager un peu. Même si c’est un peu sauvage ça m’interesse.
Merci d’avance et bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sylvie:

Si tu as un gros budjet, tu peux essayer l’ouest du Canada . Au porte du parc national à côté de Banff, tu as une petite ville, Canmore qui serait l’équivalent de Briançon. A partir de là, tu as quelques sites de couennes (300 voies environ) et une dizaine de grandes voies de 150 à 500m équipées à la française (dont Chinaman’s peak 500m 6b+ max) . Le calcaire y est spendide. Pour les jours de repos, tu as des lacs et des rivières émeuraudes, une faune hors du commun ( attention aux grizzlis). Il est impératif d’avoir une voiture ce qui augmente encore le budjet mais si tu aimes ce type de paysage , tu en seras pour tes frais. Nous y avons passé 15 jours et rêvons d’y retourner.
Sinon pour d’autres destinations exotiques, il y a la Thailande hors saison. La mousson n’y est pas très forte (temps nuageux avec une courte averse le soir). Demande à d’autres personnes leur avis : nous n’y avons été qu’une fois l’été. . Les tarifs à cette époque sont très avantageux. A titre indicatif en haute saison, une chambre climatisée avec petit déjeuner te revient environ à 22 euros pour 2. L’escalade y est assez fantastique mais il y a eu assez d’articles là dessus pour que ça ne te soit pas inconnu.
Plus près de chez nous il y a les Pré-Alpes vaudoises en Suisse (couennes et grandes voies bien équipées) et en Italie les Dolomites évidemment ( grandes voies equipées aventure), Arco ( couennes) , le Valle di Melo (grandes voies granitiques) . L’été c’est quand même la meilleure saison pour grimper en montagne ( à moins que tu ne supportes les fortes chaleurs!)
J’espère que j’ai répondu à tes attentes. Bon voyage !

Posté en tant qu’invité par michel:

ouai c’est vrai t’es con tu devrais pas aller la bas