Grimpe en famille

Posté en tant qu’invité par heidi:

Recherchons des idées de falaises accessibles avec un enfant sur secteurs : sud ouest-pyrénées, sud, sud est et Alpes, voire Corse…

Critères importants : marche d’approche raisonnable (15 min max), terrain au pied des voies sécurisé : plat, large… ainsi que des voies de tous niveaux (du 3-4 pour les petits au 7 a/b pour le papa !).

Bref, le mouton à 5 pattes !!!

Merci de vos tuyaux

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

salut Heidi,en Ardèche le mouton à 4 pattes existe: à Mazet c’est à l’ombre jusqu’à 13heures,la plage est proche,la marche :5/10mn et il y a des voies + dures,pas sur le topo… mon tél.:0475934568 dispo le weekend,je partage ma corde volontiers. a+ Arnaud

Posté en tant qu’invité par heidi:

Merci beaucoup de ta gentille proposition. En effet, nous revenons de 3 semaines passées aux Actis, à se partager entre grimpe et baignade. C’est tout a fait le plan recherché. Dommage que nous n’ayons pas eu l’idée de passer ce message avant, nous aurions pu en effet grimper ensemble. Ce n’est que partie remise (surtout si tu envisages des plans dans le sud ouest).
A +
Heidi (Bordeaux)

Posté en tant qu’invité par mikis:

autres secteurs adaptés à la grimpes en famille, lo passo d’annibal, près des gorges d’Ubireux à Buis les baronnies. c’est au bord de la rivière, à 2 minutes du parking. les voies vont du 3 à 7, avec beaucoup de voies en 5. le matin, il est possible d’aller grimper sur la falaise d’ubrieux toute proche.(à l’ombre). Sinon, il y a aussi le rocher des amoureux près de Modane en Savoie. pas de plage, mais des voies de toute longueur et pour tous les niveaux.

[%sig%]