Grimpe en Espagne

Posté en tant qu’invité par davidbrosse:

salut,
quelqu’un peut il me dire où il ne fait pas trop froid en Espagne pour grimper autour de noel.
peut etre sierra de guarra trop froid,malos de riglos???
toute info sera la bienvenue
merci

c’est pas dit qu’a riglos il fasse beaucoup plus chaud a cette periode…

va aux seichelles :wink:

Mallos, je crois qu’il y neige, à cette époque… c’est du moins ce qu’on nous a dit sur place, apres ça doit dépendre des années… Mais apres le froid est relatif, et la neige n’a aucune chance d’accrocher dans de tels devers, tu peux tenter ta chance à condition que les cols des Pyrennées soient ouverts…

Sinon il me semble qu’il y a un site classe dans un rocher similaire pres de Madrid, je crois. Si je retrouve le nom du site je te previens.

Posté en tant qu’invité par mimike13:

salut.
le site au nord de Madrid s’appelle la pedriza.
par contre, comme Madrid, c’est en altitude donc froid l’hiver.
a une heure de route de l’aeroport.
c’est vraiment super!..mais peut etre moins en hiver…!

Posté en tant qu’invité par gezabel:

Hola,tu peux grimper dans toute la Andalucia,baleares et Alicante,de coin,de grand voies ,equipees ou T.A,moi je vais a Alicante debut decembre,si tu veux plus de reseignements fais moi un sms,a ta disposition.
une espagnole :expressionless:

[quote=« gezabel, id: 804271, post:5, topic:80430 »]Hola,tu peux grimper dans toute la Andalucia,baleares et Alicante,de coin,de grand voies ,equipees ou T.A,moi je vais a Alicante debut decembre,si tu veux plus de reseignements fais moi un sms,a ta disposition.
une espagnole :|[/quote]
Pour etre aller 2 annees de suite, la region d’Alicante est super.
J’ai grimpe trose nu le 31 decembre !

[quote=« mimike13, id: 804132, post:4, topic:80430 »]salut.
le site au nord de Madrid s’appelle la pedriza.
par contre, comme Madrid, c’est en altitude donc froid l’hiver.
a une heure de route de l’aeroport.
c’est vraiment super!..mais peut etre moins en hiver…![/quote]
Il peut y avoir de la neige a la pedriza en cette saison…

Toutes les parois du sud de la Ribagorçana sont actuellement acessibles et en conditions automnales excellentes
http://www.remi-thivel.blogspot.com/ puis descendre dans les images pour voir les photos des 8/9 novembre.

Ce sera le cas aussi à Noël, à condition bien évidemment qu’il n’y ait pas un épisode neigeux exceptionnel. Ensuite, au niveau de la Costa del Sol, ce sera toujours parfait (Penon de Ifach et l’arrière-pays). après, si tu veux du 100% sûr, ça grimpe bien et dans tous les styles aux Baléares, où ça te coûtera moins cher d’aller grimper que partout ailleurs grâce aux vols « low costs ».