Grimpe en Espagne

Posté en tant qu’invité par bruno:

Bonjour, je projette d’aller grimper en Espagne à la mi-mars pour trouver du soleil et me dépayser. Je pensais aller du côté de Barcelone, saragosse, les Riglos… Je voudrais faire de la couenne et de la grande voie. On grimper dans le 6a/b à vue.
Je cherche des conseils, topos, sites ou voies à ne pas rater… Bref si y’en a qui connaisse le coin, n’hésitez pas à me faire par d’infos.
Merci et bonne fin d’hiver

Posté en tant qu’invité par pascal:

Lis les 25 posts à ce sujet dans le forum

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Tu as un topo tres tres bien fait ( pour 1 fois… ) pour les Riglos .
" … " Zaragoza . Tous les deux se trouvent , euh … sur place . Le 1er site pour les "grdes " voies , le 2nd pour les couennes , plus Torralba de los Frailes (15 mn de pist , 2 mn de marche , une bergerie nickel propre (!) avec eau et cheminee , pas de topo , niveau 6a / 7b ) , Jaraba (tres agreable , riviere , pas d’approche ) . Barcelone : il y a un topo espagnol vendu chez espace montagne et Gaia a Grenoble sur B. y su alderadores (et ses environs … , environ 39 sites mais ya a boire et a manger … ) . Sinon tte la Sierra de Prades et Montsant a l’ouest de Tarragone ( topo anglais chez Rockfax / Costa Blanca ) . trouvable comme Barcelone et… a SOS escalade aux Angles (Avignon )
Mais attention aux distances . Achete la Michelin au 1/ 4 000 000 du Nord -est de l 'Espagne , serie orange , et gere ton tour . Zaragoza , parfois froid et vente . Riglos , abrite un peu du vent mais plus haut (600 m ) . Regarde bien l’orientation en general car si la Tramonta souffle … vent du N - NO - NE ca depend …
Site internet : escuelasdeescalada de la revue excellente Desnivel .
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par bruno:

Merci beaucoup pour ces infos, je vais aller faire un tour à espace montagne, voir les topos. Je viens de faire un tour sur le site que tu m’as indiqué. Eh ben c’est bien fourni ! Après ça fait un peu désordre, il y atellement de choses à faire !!! Je pensais qd même pasqu’il y avait un tel potentiel ! Encore merci

Posté en tant qu’invité par pascal:

Essaye de te procurer le Desnivel d’Août, chaque année il recense les sites du pays, soit 700 en 2005 (sites sportifs uniquement).
Sur le topo du site web de cette revue, méfie-toi des étoiles: en-dessous de quatre, il y a de grandes chances que ce ne soit pas terrible.